bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 4 août 2018

Chaud (plus de 30°) même après 21h !

 Comme mercredi soir, cette semaine j’ai fait une seconde sortie ce Vendredi soir (après ma séance muscu du matin). Je suis parti à peu près à la même heure, peu avant 19h. Il y a un vent léger de Nord mais les T° sont aux alentours de 34-35° ! Et ce n’est pas ce vent de Nord qui va les faire descendre, ni la soirée qui débute. Qques descentes m'apporteront un peu d'air. J'emporte 2 gourdes que je viderai.



 Un peu de plat pour débuter cette sortie pour me diriger vers Cheppes la Prairie. Puis je vais monter tranquillement pour contourner le Mt Crapaud pour arriver sur les abords de Pringy. A droite je vois la carrière des ciments Calcia et à gauche la Malterie de Pringy (l’orge cultivé qui y est stocké servira à faire de la bière ! ).




















  Arrêt au passage à niveau de Pringy pour laisser passer un train. Puis, j’arrive à la passerelle sur la Guenelle. Même si le niveau de l’eau est bas, je ne me suis pas aventuré à passer par le gué.








 Pour ne pas prendre la route, je reste sur les chemins qui me feront revenir sur l’arrière de l’ancienne casse de camions du Plaidoyer. Il ne reste quasiment plus rien de cet immense cimetière PL. J’entre dans Soulanges par le pont du canal.


  Et je vais monter derrière le lotissement de Soulanges et faire une pause au niveau du Mt Jouy. Je pouvais voir les chemins par lesquels j’étais passé peu de temps avant. De là, la vue est dégagée presque à 360°. 








 Je serai ensuite le long de la RN44 que je vais suivre qques km avant de m’en éloigner pour mieux y revenir par la descente qui finit au moulin de la Chaussée s/ Marne. J'arrive au village et je traverse la Nationale par le pont qui va vers les champs puis, comme il me reste un peu de temps et que le soleil n’est pas encore couché, je vais vers le massif des Mothées. 


 Je passe par l’éolienne de la côte l’Epinette puis devant les Mothées et je reviendrai sur Pogny par le chemin habituel. Etonnant, mais je vais faire exactement la même distance que Mercredi soir !



  Le soleil va bientôt toucher l’horizon mais pour autant les T° restent élevées, puisqu’une fois à la maison, il fait encore 31°. J’irai alors me rafraîchir dans la piscine, avec une eau à 28-29°, ça a fait du bien après cette sortie … chaude !
------



RV(tt) - le 4 août 2018

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire