bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 2 août 2018

Revenu au soleil couchant


 En ce mercredi 1er aout, j’ai repris les sorties dans la Marne. Vues les chaleurs de ces derniers jours, j’ai différé ma sortie au début de soirée.



 Le soleil commence à se coucher plus tôt, les soirées vont donc être plus courtes.

 Je décolle un peu avant 19h, à ce moment là les éoliennes sont à l’arrêt, le temps d’arriver devant le massif des Mothées, elles se sont mises en route, mollement, orientées à l’Est.




 Je vais revenir sur la Chaussée sur Marne, puis le moulin avant de rester sur le GR14 jusqu’à Aulnay l’Aître. Le thermomètre est au-dessus des 30° et restera élevé jusqu’à 20h. C’est seulement à partir de cette heure que les T° vont (un peu) redescendre. 


 Un peu partout dans les champs sont rassemblés d'énormes murs de paille en attente d'être enlevés.




 Une fois sorti d’Aulnay je remonte vers les éoliennes de la Vallée Gentillesse, puis je vais dominer le vallon de la Côme Michault avant d’aller chercher les éoliennes de la Cense des Prés, face à moi. 





  Ensuite, passage à proximité de la ferme de Mentarah avant de remonter la côte de Mandre. Un gros bandeau de nuages va partiellement cacher le soleil, ça tape moins fort d’un coup.




  Je vais faire qques descentes à des vitesses supérieures à 50 km/h. Toujours aussi grisant !!



  Je vais revenir vers l’arrière des Mothées pour faire un circuit singles. En commençant par la Sapinière. Habituellement, il fait meilleur une fois au fond, là, je n’ai perdu qu’un demi-degré. Pas d’air, c’était étouffant. Mais les T° étaient passées à 27-28°. 


 Je continuerai mon circuit singles sur le spot avant de descendre en direction du Pont Neuf et couper les bois de Moivre. Un chevreuil passera tranquillement devant moi peu après le pont sur la Moivre. Puis je remonterai en face pour me diriger vers la carrière de Vésigneul/St Germain. Je vais alors revenir vers la maison. 




  Le soleil commence à décliner, il est 21h. Je longe la nouvelle déviation (toujours pas en service) puis je finirai mon parcours par la route le long de la sortie Pogny.




  Le soleil a presque disparu à l’horizon. Il commence enfin à faire bon, même s’il fait encore plus de 26° une fois arrivé.



Comme samedi, les T° seront encore très élevées, Vendredi, je vais refaire une nouvelle sortie en début de soirée, pour finir avec le soleil couchant.
----------




RV(tt) - le 02 août 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire