bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 1 août 2018

Météo à Pogny Juillet 2018

  Encore un mois de Juillet chaud, avec des valeurs proches des 3 années passées, même si les T° moyennes sont en augmentation depuis 2015. A savoir que la dernière semaine de juin mettait en place les T° élevées de Juillet (avec des +30° dans les maxis).


  Si les T° minis enregistrées sont proches de 2017 (avec une courbe assez régulière), la maxi a largement dépassé les 40 °. Les minis nocturnes n'ont pas permis de faire descendre de façon notable les températures. Les nuits ont donc été souvent chaudes.



  Sur le mois, nous avons eu 16 jours à plus de 35° dont 3 jours supérieurs à 40° ! La maxi la plus basse étant de 26.4°. Je pense que l'air chaud venait d'un vent moyen orienté au Sud y est pour quelque chose. Ces grosses chaleurs ont fait démarrer les moissons avec près de 15j d'avance !





  Côté pluviométrie, ce mois de juillet 2018 est le plus sec depuis que j'ai une station météo (9.8 mm en 2015).

En comparaison des années passées, la moyenne sur 13 ans se situe à 40.3 mm. Les pluies 
n'auront concerné que 4 jours dans le mois.


 Malgré tout, les cumuls restent élevés à cause de Janvier et Mars qui ont été arrosés . 



  C'est sur la partie "pluie" en particulier, que Juillet 2018 marquera ma situation météo du mois.

L'ensemble des données du mois sont ICI
-----
Herv(tt) - le 1er aôut 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire