bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 23 août 2018

Retour boulot : bonnes jambes = bonne moyenne

 Après une interruption de plus de 2 mois, j’ai pu reprendre ce mercredi soir mes habitudes de retour du boulot à la maison en VTT.

 J’ai bénéficié d’un bon temps pour rouler. Petit vent de Nord, ciel bleu, grand soleil et chaleur. L’air était sec et il a fait soif. Mes deux gourdes seront bues.

 Je pars cap à l’Est jusqu’à la hauteur de Courtisols. Ensuite ce sera essentiellement direction Sud.


 Il ne me faudra pas longtemps pour me chauffer. Le thermomètre va rapidement dépasser les 30°.


 Comme je n’aime pas la routine, ce parcours sera encore différent de ceux que j’ai pu faire à d’autres occasions. Je me lasserai vite de passer toujours aux mêmes endroits, alors qu’autour de moi, j’ai l’opportunité de réaliser des variantes presque à l’infini. Un parcours ne ressemblera quasiment jamais à un autre. L’avantage aussi de connaître le coin comme ma poche !! Ca permet aussi de voir mon environnement sous d’autres angles.
 Je vais arriver ensuite dans le secteur des Bois des Champs St Julien avant de me diriger vers St Jean s/ Moivre. Belles descentes suivies de bonnes montées dans le secteur de Champeniset. Dans ma première heure, je parcourrai 21.5 km !

depuis les bois de Champs St Julien
 Les champs autour de moi sont à nu. Après avoir vu les cultures lever, pousser, verdir, mûrir puis moissonnées, les terres commencent à être prêtes pour les semis à venir. Du coup, la nature manque de couleurs, à part les betteraves et la luzerne, tout est marron clair ! Les tracteurs sont en train de préparer les sols.

 Je ferai une pause au moulin de St Jean. L’eau de la Moivre coule très claire.


 Ensuite, ce sera un passage au milieu des éoliennes du Mt de l’Arbre puis celles de la Côte de l’Arbre Lettrée.

le creux au km 28, c'est la vallée de la Moivre
 Hormis des tracteurs, il y avait aussi le ramassage de la luzerne dans certains champs. Ca crachait vert dans les bennes.


 Un camion s’en allait vider la sienne à la déshy de Francheville. Comme les chemins sont très secs et donc très poussiéreux, il laissait derrière lui un énorme nuage de poussière de craie. Mieux valait ne pas se trouver dans son sillage !


 Je finirai mon parcours par les bosses le long de la Nationale de la Chaussée s/ Marne à Pogny.


 Comme j’avais de bonnes jambes ce mercredi soir, la moyenne s’en est ressentie, malgré quelques belles montés souvent à 10 % et plus. Je me suis parfois arrêté quelques instants avant d’attaquer les descentes, et lorsque je repartais, avec la transpiration et le vent, j’avais une sensation de frais, qui, hélas, ne durait pas assez longtemps. Le thermomètre ne descendra pas en dessous de 30°.


 Fin de semaine bien occupée, du coup pas de VTT pour les prochains jours.

 J’espère qu’au cours des semaines à venir, je pourrais encore profiter de sorties dans ce créneau horaire.
-----



RV(tt) - le 23 août 2018

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire