bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 30 mars 2019

Bonne sortie avec des conditions idéales pour rouler

   Un samedi encore plus beau que la journée d’hier. En ce 30 mars, on a même pu prendre notre repas du midi dehors !



   J’ai de nouveau profité de cette belle météo pour retourner sur les chemins. Cette sortie sera moins costaud qu’hier. Une bonne distance mais avec un peu moins de dénivelée.


  Si hier je suis parti vers l’Est, ce samedi j’ai pris la direction du Sud. Parcours choisi en fonction du sens du vent. Le ciel était bleu, avec encore un peu de vent (de face sur un peu plus de 16 km). J’étais en manches courtes, et comme hier j’avais prévu 2 gourdes (qui seront bues entièrement). Je démarre par un bout de GR14 puis le village de Cheppes la Prairie. Ensuite je garderai sur ma gauche, l'axe Vitry la Ville-Songy (la D2).






  Je suis arrivé non loin de Maisons en Champagne et pour éviter les chemins trop en lignes droites, régulièrement j’effectuais des gauche/droite (je ferai la même chose sur la partie retour). Et j’alternerai aussi montées et descentes. Un parcours pas trop plat au final.



  Je vais passer au milieu du parc éolien des Quatre Vallées avant d’arriver à Coole. Je traverse le village, puis je vais "remonter" vers mon village : Cap sur Faux Vésigneul. C’est à Fontaine s/ Coole que je vais reprendre l’axe de la maison. 






Je sors de la vallée de la Coole, je prends le chemin de Cheppes, avant de me rapprocher de Vitry la Ville et à Togny aux Boeufs je vais revenir sur Pogny par les pâtures. Par endroit l’eau affleure encore, le niveau de la nappe phréatique est encore élevé.



  J'ai encore bien profité de cette belle journée printanière en ce dernier samedi à l'heure d'hiver. Moi qui aime les grands espaces, j'ai été bien servi sur ce circuit.


 J’étais parti pour un parcours plus soft que celui d’hier, mais au final, j’aurai bien roulé. J’ai cumulé plus de 100 km en deux sorties et maintenant repos jusqu’à mardi avant de reprendre mes séances de musculation. J'avais un peu mal aux bras en rentrant à cause de chemins parfois bien abîmés par les roues de tracteurs. J'ai eu aussi droit à des chemins grévés (ceux que je n'aime pas) qui incitaient à la prudence dans les descentes (avec les doigts sur les freins ! ).

 Pas sûr de refaire du VTT avant qques temps, la météo n’étant pas engageante pour la fin de semaine prochaine.
--------


RV(tt) - le 30 mars 2019

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire