bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 31 mars 2019

Séances muscu de Mars

  J’aurai passé encore du temps à la salle de sport durant ce mois de mars (+ de 16h). Mais j’ai aussi sorti le VTT (~ 11h). Ce qui fait que ce mois qui se termine aura été sportif !

 Concernant mon programme, je reste fidèle à la plupart de mes exercices sur les différents groupes musculaires (ils me conviennent bien de manière générale). Je vais cependant varier l’exercice sur les trapèzes, après le développé nuque je viens de passer aux haussements d’épaule. Ca paraît facile à première vue, mais au bout de plusieurs séries, avec 20 kg dans chaque bras, on les sent bien travailler. Et c’est le lendemain que le muscle est un peu douloureux. A poursuivre, donc.

  Dans mes exercices, la plupart du temps, je ne cherche plus à ajouter de la charge, d’une part, parce que pour certains d’entre eux, j’ai atteint un seuil mais aussi que je ne veux pas me faire mal inutilement. Les répétitions sur les séries sont suffisantes pour continuer à obtenir des résultats.

  Je travaille les jambes essentiellement sur la séance du Jeudi quand je sais que je vais sortir le VTT en fin de semaine. J’ai constaté que ça les préparait mieux pour les efforts liés à ce sport.

  Le nombre d’ateliers effectués durant mes séances qui durent en général 1h30, est lié au temps de récupération. En effet, certains exercices demandent un peu plus de récup que d’autres. Certains de ceux qui fréquentent la salle travaillent celle-ci au chrono. Pour ma part, comme je ne veux pas non plus m’épuiser totalement, je refais une nouvelle série quand "je le sens". Je suis déjà assez vidé comme cela lorsque j’en termine.

Toutes mes séances de mars chez Basic Fit sont --> ICI

  Les pompes sont faites maintenant la plupart du temps sur un pied et à bras serrés. Les bras ne se plient pas vers l’extérieur mais restent le long du corps, ça fait donc travailler les triceps et la partie centrale des pectoraux. En attendant de trouver d’autres variantes pour cet exercice. Mais personnellement, c’est vraiment celui qui m’a apporté, jusqu’à présent, les meilleurs résultats et augmenté ma résistance à l’effort.

  Je ne fréquente pas la salle les dimanches quand je sais que je vais rouler le samedi après-midi. Ca permet à l’organisme de récupérer. Mais vues les prévisions météo annoncées, je vais de nouveau ranger le vélo et revenir à la salle ces jours-là ! 😉
--------
Hervé(tt) - le 31 mars 2019




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire