bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 13 juin 2019

Retour boulot : cap au Sud-Ouest

  Si j'avais pu, je serai rentré du boulot hier. Le temps était meilleur. Mais au final, ce jeudi soir, côté ciel, je vais m'en tirer mieux que prévu.


  En effet, lorsque j'ai préparé le VTT, après le travail, il tombe des gouttes. Ces gouttes vont m'accompagner jusqu'à ce que je me retrouve au milieu des champs. En plus, j'aurai un vent d'Ouest de face sur plus d'un tiers de mon parcours.


  Une fois n'est pas coutume (et il y avait longtemps), je suis parti en direction du Sud-Ouest. Lorsque je serai assez loin de Châlons, dans la direction opposée à la mienne, le ciel n'est pas terrible, la perturbation s'en va vers le Nord et moi je vais récupérer (un peu) le soleil. Lorsqu'il était présent, il chauffait, mais les nuages restaient cependant souvent présents.



Je vais me retrouver à proximité de l'A26 et passer sous le pont qui m'avait servi d'abri lors du gros orage du 25 mai dernier.





  Après être passé sous l'autoroute, je la traverserai un peu plus loin par le dessus. Je vais ensuite prendre la direction de Coupetz. Certains de mes chemins étaient bordés des deux côtés par du colza. Chemins sur lesquels, parfois, je roulais pour la première fois.



  Je suis tombé aussi sur un champ de pommes de terre en train d'être irrigué. Une des rares cultures irriguées dans mon secteur.


  Les éoliennes à proximité sont presque à l'arrêt. C'est à partir de là que je vais aller cap à l'Est, avec vent dans le dos. En fin de compte, sans le vent !!!


  Un champ d'oeillette commence tout doucement à fleurir. Les fleurs mauves sont plutôt jolies.


  En passant sur les arrières de Coupetz, j'ai retrouvé les moutons que je vois dans les parcs près du village lorsque mes sorties me font passer par là.





  Je passe la vallée de la Coole. La rivière est en eau mais le niveau est bas. Pas question que des poissons puissent y vivre !!



Je sors de la vallée. Puis direction Cheppes la Prairie. Les champs d'escourgeon profitent bien de l'alternance pluie/soleil. Ils sont bien blonds.


  Ce changement de secteur pour rouler ne permet pas de faire trop de dénivelé. Ca permet alors d'allonger un peu la distance et de faire une meilleure moyenne. 


  J'aurai échappé à la pluie et le vent soutenu de la journée se sera calmé sur ma sortie. Nickel !
------------



RV(tt) - le 13 juin 2019

       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire