bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 25 mars 2022

Belle sortie dans des conditions estivales

    Je ne regrette pas d’avoir posé ce vendredi en RTT ! Après un peu de bricolage ce matin (je suis en train de commencer à construire des supports pour des fraisiers suspendus), cet après-midi j’avais prévu une sortie VTT.

    Alors que ce matin, le temps était calme, le vent de NE s’est un peu levé vers midi et je le ressentirai surtout sur le dernier tiers de mon parcours.


    Côté météo, on aurait presque pu se croire au début de l’Eté. Il a fait très bon. Le thermomètre montera à 22°, la T° moyenne était excellente, le ciel était encore tout bleu et le soleil chauffait quand je l’avais dans le visage.


    Je suis parti vers les pâtures, avant d’aller chercher l’entrée de Vitry la Ville (ce que j’avais fait la veille avec Christelle mais à pied).

    Puis, j’arriverai sur la Voie Romaine. J’avais une vue d’ensemble du parc éolien de ce secteur. J’ai eu parfois le vent de face mais sur des petites distances.


    Je descends dans la vallée de la Coole, traverse le village de Cernon avant de retourner dans les champs. Je ne verrai pas grand monde, à part parfois qques perdrix.


   Je vais prendre un cap au Sud-Est jusque dans le secteur de Faux-Vésigneul. C’est à partir de là que j’aurai un peu plus le vent dans le nez.


    Je repasse la vallée de la Coole puis une fois sur les hauteurs, j’ai pu voir le nouveau parc éolien qui en cours de déploiement. Il devrait y avoir 10 nouvelles machines. Là j’en ai dénombré 7 (montées ou en cours).


    Les cultures poussent bien, beaucoup de champs sont verts : céréales, oléagineux. D’ailleurs les colzas sont, pour certains, déjà en fleurs. Mais pour l’instant la floraison est encore timide.


    Je vais finir mon parcours par St Martin aux Champs (avec un arrêt au PN à cause d'un train), Cheppes la Prairie puis le GR14 jusqu’au stade de Pogny.


    Une belle balade qui me confirme dans mon retour sur mon VTT dans de bonnes conditions. La remise en forme aurait été plus rapide que je ne le pensais. Les séances de muscu chez Basic Fit et les nombreuses marches avec Christelle doivent y être un peu pour qque chose. Et en plus j’aurai bien profité de cet après-midi dans la nature.


    Un bémol tout de même. A mon retour ma fille m'a dit que j'aurai pu faire un effort pour arriver aux 50 kms. La prochaine fois, c'est promis !!!! ........ 
-----------

RV(tt) - le 25-03-2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire