bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 19 mars 2022

Parcours avec un gros vent mais heureusement pas trop de face

    Première sortie de l’année un samedi après-midi. Le temps était conforme à ce qui était annoncé : soleil, ciel bleu, gros vent d’Est et des T° agréables, surtout à l’abri du vent.


    Mes premiers kms ne seront pas trop violents, il faut que je me remette en jambes progressivement. Après le chemin de halage jusqu’à la Chaussée s/ Marne j’irai ensuite chercher le GR14 jusqu’au-delà de St Amand sur Fion. Je savais que j’avais le vent de 3/4 face lorsque je n’étais pas abrité par des lisières de bois. Du coup, je ne serai pas toujours exposé aux rafales car j’avais l’impression parfois de rouler un peu penché sur la droite à découvert.

    J’ai pu constater que le Printemps était en train de s’annoncer avec de nombreux petits massifs de primevères mais aussi quelques arbustes en fleur. Les oiseaux n’étaient pas avares de chants dans les arbres.


    Une fois à St Amand, je vais remonter vers la RN44 (c’est le pic sur le graphe de mon dénivelé), avec le vent dans le dos, ce qui va soulager la pente entre 7 et 10 %, avant de descendre ensuite vers Soulanges. 


    Une descente rapide, avec une pointe à plus de 55 km/h, sans pédaler, une fois mon élan pris !!


J’arrive alors dans le vallon du Champ Augeval qui va me conduire à l’entrée de Soulanges.


    Un peu de route entre ce village et Pringy. Je prends la passerelle au-dessus de la Guenelle puis retour dans les champs en direction de Songy. Maintenant j’ai le vent soit de côté soit de 3/4 arrière droit. Mais lorsque je l’avais de temps en temps dans le dos, j’avais presque trop chaud, surtout lorsque ça montait. Dans les champs vers Cheppes la Prairie, des agriculteurs étaient en train de semer et des dizaines d'oiseaux cassaient la croute.


Je vais entrer ensuite dans Vitry la Ville puis à la sortie du village, je serai d’abord sur la piste cyclable puis le long de la voie ferrée désaffectée et toute cette partie va se faire vent pleine face. Heureusement que j’étais sur la fin de ma sortie. Bonne surprise, contrairement à mon retour VTT de Jeudi soir, les chemins étaient quasiment secs.


    Compte-tenu de l’orientation du vent, j’avais qques craintes quant au déroulement de mon parcours mais au final, le fort vent d’Est ne m’aura pas trop cassé les jambes. Mon circuit n’aura été pas trop mal choisi. Et en plus, avec une belle météo.

---------


RV(tt) - le 19-03-2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire