bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 11 mars 2022

Premier retour boulot de la saison !

     Ca y est, j'ai fait ma première virée de la saison 2022 pour rentrer du boulot à la maison en VTT. J'ai pu profiter de conditions météo plutôt agréables mais avec qques nuances.

    En effet, le ciel était bien bleu avec un beau soleil. Si les températures sur la moitié du parcours étaient assez bonnes (entre 20 et 15°), elles descendront progressivement jusqu'à mon arrivée pour finir à à peine 10°. En y ajoutant un petit vent de face au SE, c'est pour cela que je nuance un peu les conditions de cette sortie. Mais ça a fait du bien de rouler de nouveau dans la campagne.

    Et comme, c'était ma remise en selle sur les chemins, il faut que les jambes et tout l'organisme se réveillent. En effet, entre les marches avec Christelle et les séances de musculation chez Basic Fit, certains muscles ont eu besoin de retrouver leurs habitudes et de rester sur la selle pendant 2 heures 😏.

    Donc, je vais avoir une marge de progression pour arriver jusqu'au milieu de ma saison. Ne pas être trop gourmand trop vite. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai aussi modéré la distance de cette sortie.

    Une fois sorti de la ville, je suis arrivé dans la zone artisanale et commerciale à la périphérie de Châlons avant de retrouver les champs au large de Châlons. Sur ces secteurs à découvert, pas d'ambiguïté sur l'orientation du vent. Je l'aurai de face sur 2/3 de cette sortie.


    Je passerai sur les bords des bois du Vau Sardus au-dessus de Longevas, et ensuite je traverserai la route de Châlons/Marson pour arriver tout près de ce village. A partir de là, j'aurai presque tout le temps le vent favorable.


    Dans les champs, si les cultures d'hiver sont pour la plupart bien levées, des tracteurs traitaient, semaient pour préparer les cultures de l'année. En redescendant vers mon village, un terragator faisait de l'épandage.


Sur la partie finale de mon parcours à partir des Mothées, le thermomètre est vite descendu. Le soleil n'était pas encore à l'horizon, mais il faisait bien plus frais. 


    2 bonnes heures de sortie quand même mais comme le Printemps arrive, ça devrait aller mieux au niveau température. Et je serai ensuite mieux en jambes.

----------


RV(tt) - le 11 mars 2022

       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire