bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 24 mars 2022

Retour boulot : bonnes jambes et tenue allégée.

 D'une semaine à l'autre, le temps peut être bien différent. Ce mercredi, pour revenir à la maison depuis Châlons en VTT, c'était le cas. Cette semaine tous les chemins étaient secs et les tracteurs qui travaillaient dans les champs faisaient même un peu de la poussière.


    Il faisait très bon : soleil, ciel bleu, petite brise de NE. Un thermomètre qui passait parfois les 20°, tout cela était bien agréable. Du coup, j'ai pu rouler "en court" : cuissard et maillot.


    J'ai quitté Châlons un peu comme la semaine dernière, mais au pont de la route de Melette, j'ai pris vers le Moulin Picot, endroit reconnaissable par ses deux gros châteaux d'eau. 


Ensuite je vais bifurquer un peu avant de la ferme de la Folie. Je vais me rapprocher du hameau de Melette mais c'est à l'Epine que je vais alors arriver. Je traverse la route de Verdun, passe sur les arrières de l'Epine pour me retrouver dans les champs puis traverser cette fois la route Courtisols-Marson. 


    J'arrive alors presque au pied du marronnier du Puits de la Madeleine. Je prends un peu de hauteur au Sud de Marson, pour voir la vallée de la Moivre avec Dampierre s/ Moivre. 


    2 chevreuils vont couper ma route à petite distance et s'enfoncer dans un champ de colza. Comme la culture est bien levée, je ne voyais que des "culs blancs" qui séloignaient. Le ciel est dégagé, la vue porte loin. Je rejoins Francheville puis l'arrière de la Sapinière des Mothées. Je vais traverser le massif, pour revenir sur mon village par le chemin principal des Mothées.













    Le soleil est encore assez haut sur l'horizon, mais les T° ont commencé à descendre. Je rentrerai à la maison avec 12°. Une bonne sortie durant laquelle j'étais bien en jambes. Je vois déjà que j'ai récupéré en endurance. En espérant que ce soit de bon augure pour cette saison. Demain congé, je vais pouvoir faire une sortie un peu plus longue durant l'après-midi.

----------


RV(tt) - le 24/03/2022






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire