bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 30 juin 2022

(avant avant dernier) retour boulot : au milieu des champs moissonnés

     Mes retours du travail touchent à leur fin. Désormais il me reste 2 fois maximum pour faire ce type de parcours. Ensuite, ce seront les vacances puis la retraite. Le temps aura passé vite !


    Alors, encore une sortie dont il fallait que je profite. Surtout que le temps était pour moi : chaud, ensoleillé, peu de nuages et petit vent de SW.


    J'ai quitté Châlons par l'hôpital, puis direction les champs par le chemin de Bouy. Ensuite, je vais faire un crochet pour arriver au pied de la tour radio qu'on voit depuis la RN44 quand on va sur Reims. Vue en contre-plongée, elle fait massive.


    Je vais me retrouver près d'une zone de pompage d'hydrocarbures (il y en a plusieurs dans le secteur) avant de couper la route de Suippes et de prendre la direction de Melette.


    Un peu partout dans les champs, les moissonneuses s'affairaient. Ce sont les champs d'escourgeon qui étaient fauchés. Pour certains la paille allait être récupérée et pour d'autres déchaumés, celle-ci servant alors d'apport organique. Tout au long de ma sortie, je savais que ça moissonnait, car avec le temps sec, je voyais de loin les nuages de poussière.


    Dans de nombreux champs, la luzerne est en fleur, beaucoup d'insectes viennent butiner et je profitais aussi de l'odeur un peu sucrée de ces fleurs.


    Je contournerai l'Epine avec un passage dans les bois de la Vesle, qui, à cet endroit, donne encore un bon débit. Mais il paraît qu'elle est tarrie plus à l'aval.


    Je couperai la route de Verdun à l'entrée de Courtisols puis retour dans les champs. Ca m'amènera au niveau des Bois des Champs Julien, où je ferai une petite pause à l'ombre de sapins, juste pour profiter du calme de la campagne. 

chemins secs = poussière

    Je me remets en selle, j'arrive d'abord au puits de Montfercault puis celui de la Madeleine (et son beau marronnier). J'entre ensuite dans Marson, avant de me diriger vers les carrières Omya.


    Je finirai par la pisculture avant de rentrer dans mon village. Cette sortie n'aura pas présenté un gros dénivelé et ça m'aura permis de faire un bon kilomètrage, avec de bonnes jambes. 


    Par contre, il aura fait très chaud tout au long de ce retour (gourde vidée avant d'arriver). Le thermomètre du GPS est monté au-delà des 30°. Il fallait bien boire une fois à la maison pour me réhydrater.

------------


RV(tt) - le 30 juin 2022



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire