bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 21 février 2023

Encore un circuit route et une météo plus que printanière !

    Un temps encore mieux qu’hier. Des T° plus élevées, pas de vent, juste un peu d’air (les éoliennes étaient à l’arrêt) et un soleil à peine voilé. Conditions nickel pour rouler. Peut-être un de mes derniers circuits route. Les chemins ont bien séché, j’ai pu le constater dans les secteurs où j‘étais.


    Je vais me préparer qques sorties pour reprendre le VTT (hors route).

    Même si j’avais mis ma veste coupe-vent doublée (j'aurai pu peut-être faire plus léger), j’ai ressorti les jambes, j’ai osé le cuissard court. J’ai croisé plusieurs groupes de cyclistes "route", équipés de sur-chaussures, cagoules pour certains et blousons chauds. Je n’ai pas compris vu le temps !! 


    Sur cette sortie, je vais reprendre partiellement un parcours fait il n’y a pas longtemps avec Christelle. Remontée de la vallée de la Moivre jusqu’au Fresne, puis la route de Vanault les Dames.



    Mais au niveau de la ferme de la Motte Hériton, je vais partir vers Vanault le Châtel.


    J’entrerai dans le village à presque 50 km/h. La traversée sera rapide (le village n’est pas très grand) et je vais m’orienter vers les vignobles du Perthois.


    J’entre dans Bassu, à plus de 58 km/h. A la sortie, je longe le Fion avant de récupérer la route de Bassuet par son entrée Est. 


    Ensuite, je reprendrai la vallée du Fion du côté de St Lumier, puis je la suivrai jusqu'à Aulnay l'Aître. 


    Je remonterai vers la RN44 avant de plonger sur la vallée de la Marne à Ablancourt. Je resterai un peu sur les hauteurs pour alors dominer le village de la Chaussée s/ Marne. 


    Je le traverserai pour me diriger sur St Martin aux Champs, puis Cheppes la Prairie et Vitry la Ville et pour rentrer à la maison, comme hier, par la piste cyclable.


    Une sortie faite avec une grosse moyenne, qques belles descentes rapides, des côtes parfois longues mais pas trop difficiles et des zones de plat qui permettent de rouler à bonne allure. 


    Ca changera quand je retournerai sur les chemins !! Alors, j'en ai bien profité. Encore une belle balade.

-------


RV(tt) - le 21-02/2023

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire