bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 16 février 2023

Encore un circuit route (venteux) avec Christelle : vers les vignes du Perthois.

     3 jours de suite à sortir le vélo un mois de Février, pour moi, ce n'est pas souvent voire même rare. Le temps était un peu moins bien qu’hier. Un poil plus frais, un poil plus couvert, le soleil a souvent disparu dans un ciel voilé et avec du vent, orienté S-SW. Quand il n’y a pas de vent chez nous, ça ne dure jamais très longtemps, la preuve cette semaine. A part mardi, ça aura soufflé tous les jours.


    Sortie avec Christelle pour un parcours route qui va nous amener au milieu des vignobles du Perthois.

    Nous allons nous chauffer tranquillement les jambes en prenant la V52 jusqu’à Soulanges. On aura le vent de face jusqu’à ce village. 


    Puis, une fois Soulanges traversé, ça va grimper, avec le vent dans le dos, pour arriver au niveau de la RN44.


    Ensuite, longue descente (toujours avec le vent dans le dos) qui nous conduira à St Amand s/ Fion. Je vais faire monter le compteur au-dessus des 53 km/h. Christelle emportée par l’élan et avec un freinage tardif, va passer devant moi là où on tournait à droite ! Elle a voulu profiter de sa pointe de vitesse jusqu’au bout !!!


    Nous sortons de St Amand pour arriver à St Lumier et à partir de là, on va se trouver dans le vignoble du Perthois. 

    Bassuet, tout d’abord, puis, les vignes de Val de Vière. Les travaux de printemps ont déjà repris sur les coteaux. Il y avait du monde qui s'affairait au milieu des rangs.



    Ensuite nous entrerons dans Bassu. On fera une petite pause au niveau de l'ancien lavoir avant de reprendre le cours de notre circuit vers Lisse en Champagne. 


    Puis nous allons suivre la vallée du Fion qui nous mènera à la Chaussée s/ Marne et enfin à la maison.

    Ce Jeudi aura été la moins bonne des 3 journées de sorties, mais bien sympa quand même. Et puis sur la route, je pompe quand même moins sur le cœur, ce qui me convient bien si je veux continuer de durer. Comme le mois n'est pas fini, espérons que d'autres sorties pourront se faire !

-------


RV(tt) - le 16-02-2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire