bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 15 février 2023

Circuit route avec 20 kms vent de face : dur pour les jambes !

    Le temps était presque le même qu’hier. La différence résidait dans le fait qu’il y avait du vent ce mercredi après-midi. Un bon vent de SW qui me fera un peu mal aux jambes durant plus de 20kms de ma sortie. Ciel bleu, températures agréables (modérées par le vent) mais qui vont descendre peu à peu une fois passé 16h. Il était temps que je rentre.



    J’ai commencé par la V52 le long du canal de chez moi à St Germain, puis direction Mairy s/ Marne. 



    A la sortie du village, j’ai rejoint la vallée de la Coole par Ecury. Sur les hauteurs, j’avais une vue dégagée, en particulier en direction de Châlons.





    Je sors d’Ecury puis j’arrive à l’entrée de Nuisement. Une peupleraie vient d’être entièrement coupée. Ca fait un gros volume de bois !



    Je quitte Nuisement pour passer une première fois au-dessus de l’autoroute A26, puis je traverse la RD77 qui va sur Troyes. Je me dirige vers le village de Cheniers. Je reconnais des secteurs qui me sont familiers mais que je fais d’habitude par les chemins agricoles. Ca change !






    
    Après Cheniers, je me retrouve avec le vent de face et ça va durer un moment (jusqu'à Dommartin-Lettrée). Ca va vite se ressentir sur les jambes.

    J’entre ensuite dans Soudron, dans la vallée de la Soude. Quand je roule dans ce coin, la rivière y est souvent à sec. Là, elle coulait bien et clair (comme les rivières de craie auotur de chez moi : Coole, Moivre, etc).



    Je vais ensuite retraverser la RD77 à Vatry puis tout en continuant de suivre la vallée de la Soude, je passerai le village de Bussy-Lettrée, le pont au-dessus de l’A26, puis le hameau de Lettrée avant Dommartin-Lettrée. 


    Juste avant Dommartin, je passerai à proximité de l'ancien moulin à vent dont il ne reste pas grand chose (vestige du passé) !



    Je sors de la vallée de la Soude et enfin, j’ai le vent dans le dos et ça durera quasiment jusqu’à la maison. Super dans les côtes mais encore plus top dans les descentes.


    Je vois arriver devant moi, au niveau du dépôt d’hydrocarbures un petit avion de tourisme qui va survoler le dépôt à très basse altitude. A mon avis, il est à peine plus haut que les éoliennes du coin qui font 120-150m. J’aurai presque pu voir le pilote !


    J’arrive à Fontaine s/ Coole, je ferai une pause pour discuter un peu avec mon copain Eric qui préparait un semoir pour des travaux imminents dans les champs.

    Je quitte la vallée de la Coole puis je file à 35-40 km/h en direction de Vitry la Ville. La partie entre Dommartin-Lettrée et la maison va me faire grimper ma moyenne.

    Je ferai le final par la piste cyclable Vitry la Ville-Pogny. Depuis que j’avais quitté Fontaine, je me suis rendu compte que le thermomètre commençait à descendre. Je pense que c’était dû au soleil qui se voilait peu à peu.


    Et même si les T° étaient semblables à celles d’hier, j’ai bien senti qu’à cause du vent, j’ai eu plus de mal au niveau respiratoire (T° ressenties par l’organisme). Les informations renvoyées par mon GPS m’ont confirmé cette situation, comme la fréquence moyenne un peu élevée et qques autres paramètres. Je n’étais pas dans les conditions optimales.

    J’utilise désormais mon nouveau Garmin Edge 1030+ (le 820 a été vendu). Entre la carto et toutes les infos qu’il m’indique, j’ai un vrai ordinateur/GPS de randonnée. Il est adopté. Si le 820 était déjà très correct, le 1030+ est vraiment au-dessus : très lisible (écran 3,5 pouces), j’ai trouvé des cartes très détaillées, les indications des écrans que j’ai personnalisé sont complètes. Un super GPS ! Je verrai dans les prochains mois pour tester son utilisation sur chemins.
-------

 RV(tt) - le 15/02/2023
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire