bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 7 avril 2024

Avec Christelle : mi goudron/mi chemins

    Après ma longue sortie d’hier, retour sur la selle ce dimanche, mais cette fois-ci avec Christelle. Sur un parcours moins exigeant qu’hier au niveau des sols. Un circuit qui sera partagé entre goudron et chemins en craie. Parcours qui fera l’objet de modifications de tracé par deux fois, à cause des inondations (encore) dans la vallée de la Marne.

    Pour ce qui était de la météo, un temps sensiblement équivalent à celui d’hier. Un peu moins chaud (3° de moins), un ciel plus voilé et un petit vent qui changera de direction en cours d’après-midi.

    Nous commencerons par du goudron via la V52 jusqu’à Ablancourt. Premier changement d’itinéraire car à Couvrot, la route qui rejoint Loisy est sous l’eau. On ira sur cette commune par Pringy et Drouilly. Vent au SW pour le moment.


    Dans Loisy, nous quitterons le goudron pour des chemins en craie. Traversée de la RN4 puis direction Blacy, puis l’antenne radio. 




    Une fois en haut, au milieu des vignes de la Bertaude, après une belle descente, nous prenons la petite route qui mène aux fermes de la Noue et de la Cense. On s'est aperçu que le vent avait tourné presque au Nord ! Ensuite, au lieu d’aller jusqu’à ces fermes, nous prendrons le chemin non loin de la ferme des Perrières. 


    Ce chemin permet ensuite de passer au milieu du parc éolien des Perrières. Mais à la hauteur de la première éolienne, nous bifurquons sur la droite pour nous en aller sur Maisons en Champagne, avec un peu avant une grosse descente (à plus de 60km/h pour moi) suivi d'une petite grimpette. Nous sommes alors au point le plus haut de notre sortie.



    
    Re-traversée de la RN4 avant d’arriver dans le village. En en sortant, après une belle côte, descente sur Drouilly, puis Pringy et Songy. 


    A Songy, au lieu de prendre les chemins (là aussi sous l’eau) entre Marne et Guenelle, nous resterons sur la route principale de St Martin aux Champs et Cheppes la Prairie. Et à Vitry la Ville, retour sur Pogny par la voie cyclable. 




    On a pu voir de part et d’autre de la route que les champs étaient de nouveau bien noyés. On aura eu des inondations à répétition ces derniers mois.

    Ce parcours m’aura permis de récupérer un peu de la sortie d’hier, même si on a tenu un bon rythme sur les parties goudron. Mais on a pu profiter, à deux, du temps bien agréable de ce début Avril.

-------

RV(tt)- le 07/04/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire