bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 8 avril 2024

Sortie tip-top 👌, malgrĂ© un gros vent de Sud-Est đŸ˜€

    AprĂšs qques grosses gouttes sur le temps de midi, le soleil est revenu vers 13h30. Avec en plus des T° en augmentation, je n'allais pas rester Ă  la maison. Et effectivement, le soleil s'est imposĂ© tout l'aprĂšs-midi, malgrĂ© qques nuages.

    Mais, et comme bien trop souvent dans la Marne, je vais devoir faire avec un vent bien soutenu orientĂ© au Sud-Est (parties en rouge sur ma carte). Par contre, je me ferai plaisir quand je l'aurai dans le dos, surtout sur certaines belles descentes.


    Je vais retrouver partiellement le parcours fait avec Christelle hier, avec qques variantes. Je resterai le long du canal jusqu'Ă  Soulanges, puis aprĂšs un peu de route, oĂč tout est noyĂ© de part et d'autre, je retrouverai les champs derriĂšre Songy, Pringy et Drouilly. Tout ça avec le vent de face.


    Je vais traverser la RN4 au mĂȘme endroit qu'hier, passer derriĂšre les maisons de Blacy puis au pied de la tour radio de Glannes. J'y arriverai avec le vent dans le dos ! Depuis ce point haut, j'ai une vue dĂ©gagĂ©e de tous les cĂŽtĂ©s. Avec Huiron et Glannes et du colza Ă  perte de vue.




    Je quitte le secteur par les vignes puis je mets le cap au NW, et donc avec un vent plus favorable. Plus sympa pour passer les cĂŽtes. 

    En contrebas des vignes, il y a un ru (la Petite Guenelle qui devient la Guenelle aprĂšs Huiron) que j'ai toujours vu Ă  sec, Ă  chaque fois que je suis passĂ© par lĂ . Pour la premiĂšre fois cette annĂ©e, il y avait de l'eau, et elle coulait bien.

    Je vais de nouveau prendre de la hauteur. Je pouvais voir sur ma droite les fermes des Noues et de la Cense et un peu plus loin la forĂȘt de Vauhalaise.



    Ensuite, je me situerai au-dessus de centre d'enfouissement de la CĂŽte Plate, puis mon chemin me fera passer devant la ferme de la Perthe avant de rĂ©cupĂ©rer, peu aprĂšs, l'ancienne voie ferrĂ©e. Je resterai dessus durant qques kms.


    Je change de cap, il est temps de penser Ă  retourner Ă  la maison. Je grimpe le long de la lisiĂšre de la forĂȘt de Vauhalaise. Il fallait bien garder la trace sur le chemin car il y a des orniĂšres profondes sur toute la montĂ©e. Mieux valait ne pas glisser une roue dedans.

    A partir de lĂ , la plupart de mes descentes se feront Ă  grosse allure, rĂ©guliĂšrement Ă  plus de 45 km/h ou 55km/h. Et une de ces descentes (vent dans le dos) verra mon compteur monter Ă  68 km/h, sur un chemin large et pas piĂšgeux, je pouvais me lĂącher.

    Je suis au milieu du parc Ă©olien An Avel Braz (les Vents de Bretagne) avant de m'approcher du camp de Mailly et de voir de nouveau l'ancienne voie ferrĂ©e.

    Ces chemins vont me conduire Ă  SoudĂ© oĂč je referai le plein de ma gourde au cimetiĂšre de l'Ă©glise. Avec ces bonnes tempĂ©ratures, je vais bien boire sur mon parcours (largement plus de 1 litre).


    Je rejoindrai ensuite Fontaine s/ Coole puis Vitry la Ville et je finirai cette sortie par la piste cyclable, sur du plat ; j'avais fait pas mal de D+ sur ce parcours.



    Ma sortie fut vraiment tip-top (malgrĂ© le vent de SE sur la premiĂšre partie), avec une mĂ©tĂ©o idĂ©ale et le plaisir d'avoir encore une fois la nature pour moi tout seul, loin de l'agitation urbaine 😉.

--------

RV(tt) - le 08/04/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire