bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 10 avril 2024

Moins chaud -> Rhabillé !!

    Après qques sorties avec des températures plutôt estivales, ce mercredi, en début d'après-midi du moins, le thermomètre avait perdu (un peu) de sa superbe. On a vite fait de s'habituer à la chaleur.

    Comme le fond de l'air était donc un peu frais, j'ai ressorti la veste demi-saison, mais je suis resté en cuissard court. En début de sortie, il y avait plus de nuages qu'en milieu d'après-midi, les températures feront un peu le yoyo. 

    J'ai eu du mal à savoir d'où venait le vent car il n'y avait pas une éolienne orientée de la même façon. C'est bien plus tard durant ma sortie que j'ai su qu'il venait de l'Ouest, certaines éoliennes tournant mollement.

    J'ai repris un parcours fait en septembre 2022 que j'ai qque peu modifié. Principalement les premiers et les derniers kms. En effet, avec la vallée de la Marne qui est encore inondée, certains chemins ne sont pas accessibles partout. Ça m'a obligé à faire plusieurs portions de goudron.

    Ce fut le cas lors de ma mise en route, puisque je vais suivre le canal jusqu'à St Germain la Ville puis la route de St Germain à Mairy. 


    Ensuite, je serai essentiellement sur des chemins. J'irai récupérer la vallée de la Coole à Ecury, puis je me rapprocherai de l'agglomération châlonnaise, le rond-point "de la Lune" n'était plus très loin.





    Mon parcours va m'amener à proximité du péage du Mt Choisy sur l'A26, puis après qques détours d'une zone boisée à l'autre (avec de nombreux oiseaux qui chantaient), je vais arriver là où l'A26 croise la route de Troyes.  



    Puis je resterai le long de l'autoroute par le côté droit puis le gauche durant plus de 10 kms. Il y avait du monde, dont pas mal de voitures immatriculées en Angleterre qui remontaient. Je quitte le bord de l'autoroute du côté de Lettrée, en vallée de la Soudé (qui coule bien).


    En retournant dans les champs, mon regard est attiré dans le ciel par un avion en approche de Vatry, je comprendrais peu après qu'un Embraer de la KLM faisait du training à Vatry (entrainement des pilotes) et juste derrière lui c'est un Boeing de Transavia qui faisait la même chose.


 Le premier faisait des virages assez courts, ce qui fait que je le verrai mais un peu loin. Par contre le Transavia est passé quasiment au-dessus de moi. J'ai donc fait plusieurs pauses photos. Je suis resté suffisamment de temps dans le secteur pour voir 4 ou 5 passages.


    En arrivant à Dommartin-Lettrée, je compléterai à moitié ma gourde au point d'eau de l'église. Je sors de la vallée de la Soudé pour prendre la direction de Fontaine s/ Coole.

    Je quitterai là la vallée de la Coole pour revenir vers chez moi, par Vitry la Ville, puis la piste cyclable (pour éviter les chemins en zone inondable).

    Durant cet après-midi, le soleil se montrait parfois plus généreux et d'un coup le thermomètre prenait 3-4°, mais dès qu'il y avait des nuages, il faisait tout de suite plus frais. J'avais la bonne tenue pour cette sortie. Mais normalement pour la 2e partie de la semaine, ça devrait bien grimper (comme la semaine dernière). Je vais certainement en profiter pour faire une grande sortie Samedi après-midi, et pousser jusqu'au Lac du Der. Parcours plutôt tranquille jusqu'au lac, un peu moins ensuite.

----------

RV(tt) - 10/04/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire