bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 17 avril 2013

Un temps comme j'aime

   En général, dans la Marne, ce qui se remarque le plus dans notre secteur, ce sont les éoliennes, car le plus souvent, elles tournent, parce que nous sommes un département plutôt venteux. Ce qui explique leur implantation !

   Eh bien, aujourd’hui, on pouvait remarquer ces éoliennes mais à l’arrêt. Toutes celles que j’ai pu voir lors de ma sortie de ce soir ne fonctionnaient pas. C’est rare de ne pas avoir de vent pour le signaler.

   Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire une belle sortie : pas de vent, et des températures vraiment très très agréables, le thermomètre n’est pas descendu sous les 23° même à mon retour vers 18h45.

   J’ai pris un bout du GR14 avant de rejoindre Cheppes la Prairie puis de prendre de la hauteur du côté du Chemin de Cheppes et du Mont Crapaud. Traversée de la route de Coole, un peu de grimpette avant de redescendre vers Songy. Pas mal de couples de perdrix se sont envolés sur mon passage, j’ai aperçu aussi un chevreuil qui gambadait dans un champ de colza.

Descente vers le Moulin de la Chaussée
   Un peu de route jusqu’à Ablancourt, la montée vers le château d’eau puis le Moulin de la Chaussée sur Marne. Passage par les arrières du village, puis une autre belle grimpette en herbe derrière la grande éolienne. Retour sur Pogny par le chemin le long de la Nationale.




   

Un petit tour d’un peu plus de 31 km dont je ne pouvais pas mieux profiter.

----
  


RV(tt) - le 17 avril 2013

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire