bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 22 avril 2013

Virée à deux

   Pas eu besoin de dire : "Chérie, je peux aller faire un tour de VTT ?". C’est Christelle qui m’a proposé d’aller faire un tour ensemble. Yessss ! Je n'avais même pas prévu de sortir aujourd'hui.

   Et quand Madame est décidée, mieux vaut en profiter … Je ne me suis pas fait prier ! En plus, j’allais avoir mon photographe attitré. Habituellement, les photos sont plutôt en statique, là elles seront dans l’action !

   On a fait un parcours sans dénivelée mais qui a mélangé : singles (pas mal de technique pour moi), chemins de terre et chemin de halage le long du canal. Sous le soleil, peu de vent et des températures entre 16 et 17°. Tout ce qu’il faut pour profiter de cette sortie !

   On a commencé par le single de Pogny-Vésigneul, côté Marne. A noter que Lionel a coupé tous les arbres bas qui gênaient le passage, on a fait cette trace sans avoir besoin de ralentir. Merci Rahan !!
Sortie single Pogny-Vésigneul
Single Pogny (face silo)




  










dans le single St Germain-Chepy
sortie single Chepy


 

Un bout du GR14 pour ensuite faire la boucle de St Germain, puis le single St Germain-Chepy.






   
A la grévière de Sogny
  


  On a bifurqué vers les bords de Marne, dans le secteur du Chemin des Pêcheurs, bien roulant. Et on a poussé jusqu’à la grévière de Sogny aux Moulins.  


secteur Pont Coupé






   Pour continuer notre parcours, on restera sur les bords de la Marne jusqu’au pont coupé à l’entrée de Châlons.



Au Pont Coupé





Au pont coupé


 Passage pour moi par le talus, montée puis descente.

Be Cool !















   
   Ça nous a amené jusqu’au Grand Jard à Châlons, dans lequel on a fait un petit circuit. On voit que nous sommes en vacances et qu’il faisait beau, car il y avait du monde. On y a fait un petit break.  


Pont de Sarry


    Ensuite, on a pris un peu de chemin de halage puis le petit sentier qui longe la Moivre aux Grévières pour se retrouver au Pont de Sarry. 










single Sarry
  
single Sarry


Je suis entré dans le single qui va jusqu’à l’écluse, pendant que Christelle m’attendait, étant restée le long du canal. Pas encore les jambes prêtes pour ne faire que du technique.

  








A l'écluse de Sarry

   Puis j’ai enchainé tout seul avec le single qui rejoint le pont de Moncetz, puis celui qui arrive au pont de Chepy. Sols très secs, stables, très plaisants en pilotage.

Single Sarry-Moncetz
Sortie single Moncetz


sortie single Chepy


















   A Chepy, on a pris les chemins sur les arrières du village pour se retrouver ensuite au milieu de St Germain. Le final se fera par la route départementale, Christelle ayant sa dose. Il faut dire que la partie de chemins le long de la Marne entre Sogny et jusqu’à la hauteur de Sarry ont bien subit les passages d'engins agricoles pendant la période hivernale et ça tabassait pas mal, car chemins bien abîmés.

    On aura fait quand même un peu plus de 34 km. Et puis c’est toujours bien agréable de pouvoir faire une sortie en couple.

  Qui c’est qui n’aura pas besoin de berceuse ce soir ? C’est Christelle …..... ! ;-D

PS : j'ai passé le cap des 1040 visites sur mon site ce mois-ci ! Merci à tous mes visiteurs !
---
RV(tt) - le 22 avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire