bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 25 avril 2013

Le pied !!! ......

   Je ne pouvais espérer mieux pour faire du VTT ce jeudi après-midi. Peu, voire pas de vent, un thermomètre qui ne descendra pas en-dessous de 23° (avec des pointes à 25,5°), un ciel tout bleu et un superbe soleil. J’avais l’impression d’être en Juillet !

   Je m’étais fixé de faire des bornes aujourd’hui. J’avais un circuit en tête. Je suis parti sur les hauteurs derrière la carrière de St Germain. A noter qu’à cet endroit, le chemin qui passe à gauche du petit bois se termine en cul-de-sac, sans qu’on puisse rejoindre le chemin blanc en direction de Marson. Tout a été cultivé. Faudra trouver une alternative. J’ai donc fait du tout-terrain !

   J’ai ensuite traversé la route Marson-Châlons, longé le bois du Fond de Sarizet avant de rejoindre la route de Courtisols. Encore une trace qui a disparu, celle qui passait dans le bois de sapins à droite de la route. Le bois est par terre ! J'ai pris le chemin un peu plus haut.

Le Puits de la Madeline
   


    Je suis ensuite descendu vers le marronnier du puits de la Madeleine. Puis direction la carrière de St Jean sur Moivre (passage par le chemin situé derrière). 















  Sur les hauteurs, j’avais une vue sur les éoliennes de Noirlieu, avant d’arriver à l’entrée de Coupéville. Traversée d’une partie du village pour me diriger vers les éoliennes des 4 Chemins. Les cerisiers sauvages en fleur sentaient bon, c'était agréable. Sur ce secteur, j’ai dérangé une première chevrette qui paissait tranquillement dans un champ. Elle s’est enfuie devant moi, à moins de 20m ! Puis, juste avant les éoliennes, une deuxième qui est partie en sautant pour rejoindre un bois situé pas très loin sur ma gauche. C'était joli à regarder. Une des raisons qui me fait aimer le VTT !!

Eoliennes des 4 Chemins (vue arrière)
   

   Après les éoliennes des 4 Chemins, je suis passé devant la ferme de Mentarah. Remontée à gauche (chemin de la Cense des Prés) pour me diriger vers Aulnay l’Aitre mais j’ai pris à droite pour couper le chemin de Mandre avec en point de mire, pour finir mon parcours, un passage dans les Mothées, pour faire un peu de singles.

   
Eoliennes des 4 Chemins (vue avant)




La Marne sous un ciel tout bleu !
La campagne marnaise. En fond : Eoliennes de Vanault le Châtel
 Dans l’ordre : la Sapinière (ça sentait bon la résine avec la chaleur), le Bois des Renards et le single des Érables. En revenant sur Pogny, les éoliennes commençaient à tourner (changement de vent ? ). Peut-être le signe de la perturbation qui nous attend pour les prochains jours ?

   Je termine mon parcours avec 55,80 km et 581 m de D+ au GPS. Je pense que si je n’avais pas bu les 2 litres d’eau de mon sac à dos, j’aurais pu en faire 60. Et puis bon, une distance comme ce que j’ai fait, c’est déjà pas mal. 

Y'avait un peu de bosses !
 Mon parcours détaillé :
Une belle boucle !
    J’étais bien à l’aise avec la chaleur d’aujourd’hui, pas de problème de souffle, le cardio qui n’a pas explosé. J’ai pris un vrai plaisir sur ce parcours. Le pied !!! ….

plus de 24° à 16h48 !
   Alors, quand je sais ce qui nous attend pour le week-end ….. J’ai bien fait d’engranger les bornes ce Jeudi (ça sera cela de pris) et de profiter de ce temps d’été.
dans le single de la Sapinière
 ---
RV(tt) - le 25 avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire