bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 20 avril 2013

Le trio d'habitués

   En général, je commence mes comptes-rendus par la météo du jour constatée. Effectivement, les conditions que nous offre le ciel déterminent souvent le sens du parcours (d’où vient le vent), savoir s’il a fait bon (beau) ou pas et si les températures étaient correctes. Ça permet de savoir d’avance si une sortie sera bonne ou pas !

   Et donc aujourd’hui, presque toutes les conditions étaient réunies. Presque, parce que le vent du Nord nous aura embêtés par moment. Mais sinon, il faisait bon : du soleil et 14-15° de moyenne.

   Encore une sortie programmée le samedi après-midi, puisque demain matin Dimanche, il va encore faire très très frais.

   J’ai retrouvé mes compagnons des semaines passées : Lionel et Eric. On a donc formé notre trio d’habitués.

   Je leur ai proposé de refaire avec moi mon parcours de Jeudi après-midi, de profiter aussi des chemins en grève, il n’y a pas de raison (voir mon article sur ma sortie du 18 avril).

   On suivra ce parcours jusqu’à la sortie du single de la Garenne à Ablancourt.


Les éoliennes de Coole en arrière-plan
   Différence notable par rapport à Jeudi, l’orientation du vent. Si j’en avais souffert sur les 20 premiers km, là, on l’a eu plutôt souvent dans le dos. Bien plus sympa pour passer certaines côtes, comme celles dans le secteur de la ferme de la Noue Chaudière.



   Par contre, à partir de Maisons en Champagne et jusqu’à Loisy, avec le vent de face ET la grève, dur, dur pour les jambes. En y ajoutant le bruit du vent dans les oreilles, ça devenait pénible et heureusement qu’on n’a pas eu besoin de faire une grande distance dans ces conditions.

   Ensuite tous les trois, on s’est fait plaisir dans le single de Loisy et juste avant d’y entrer, on s’est fait une photo.


Pause ravito devant l'usine Calcia
   Chemin de halage jusqu’à Ablancourt, montée du Château d’eau, le lotissement puis le chemin qui revient vers le single. On reprendra, à sa sortie, le chemin de halage jusqu’à la Chaussée puisqu’il a été bien refait. Il n’y a plus les grosses flaques d’eau.
sortie single Ablancourt
sortie single Ablancourt




   












dans le single d'Omey, il faisait 18°. On était à l'abri



Dans le single de la Vigne, on a rejoint tous les trois la grande descente, enchaînant avec la trace basse, puis remontée vers le "grand Oups", en prenant l’échappatoire.


sortie single d'omey




 


Avant de revenir sur Pogny, on a fait un crochet par les étangs d’Omey où 2 cygnes étaient posés sur la rive puis le single de la Demi-Lune.





 Comme il n’était pas trop tard et qu’il nous en restait sous la pédale, on a décidé d’entrer dans le single de Pogny-Vésigneul (côté Marne). Final qu’on écourtera près de l’ancien bras de Moivre, car Eric a eu un souci d’amortisseur, plus de pression. Il avait l’impression d’avoir un VTT de Free-Ride !!! Il a fait demi-tour, pendant que Lionel et moi avons continué dans le single jusqu’à l’entrée de la pâture. Retour à Pogny par le chemin de halage. Eric finissait de remballer.

   Bien contents de notre sortie assez variée au niveau du tracé : chemins, singles, bosses, belles descentes, vent, grève. On aura fait 49,40 km avec la même dénivelée que la mienne de Jeudi sur un parcours différent sur la fin ! Tout cela en 3h en temps roulé.

   Bonne semaine VTT pour moi : 128 km effectués sur mes 3 sorties ! J’essaie de rattraper ma période d’hibernation.

   Enfin, je mettrais en ligne une vidéo du single de Loisy. Le temps d’en faire le montage !
---
RV(tt) - le 20 avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire