bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 18 mai 2013

Bosselé ….

   Même s’il y avait un peu de vent, enfin un samedi bien agréable. Mais le temps a évolué durant l’après-midi : soleil, puis couvert et même quelques gouttes en cours de route et re-soleil sur la fin.



 
Pascal et son TS
      Beaucoup de monde pour ce rendez-vous hebdo (15, il me semble !?). Je ne citerais donc pas tout le monde pour ne pas en oublier, mais il y avait Pascal qui est passé au TS (Cannondale Scalpel), marre de se faire tanner le c.. sur son SR. Antoine et son fils Nicolas, Cédric, les 2 Fred et pas mal d’habitués.



    Notre parcours a commencé en direction de Vésigneul par le chemin de halage jusqu’à la pâture (le single côté Marne est par endroit un peu noyé car la Marne est toujours assez haute). Par contre, sur la 2e partie, avec les pluies et le soleil, les orties ont bien poussé. Aïe les jambes !!!

   A Vésigneul, on est revenus sur Pogny par le single de la Moivre. Passage sous la route de Vitry la Ville puis la grosse grimpette en herbe qui revient dans le village. Ensuite, passage du côté des Malandaux, avant de faire de la bosse pour revenir vers les Mothées pour un premier passage avec les singles : du Bois des Renards, des Erables, du Plateau, des Ruches avant de filer (euh partiellement, ça montait un peu) vers le chemin des bois de la Moivre entre Pogny et Francheville.

Lionel, Julien et Nicolas

   On s’est dirigés vers le Marsonnet. On a attaqué un circuit en commençant dans les racines avant de remonter dans les sapins par la trace dans le dévers. Juste au moment d’attaquer la montée, je me suis retrouvé bloqué par une crampe dans le mollet gauche. J’avais la jambe comme du béton, jamais je n’avais eu aussi mal. 

Cédric dans le raidillon
 
   Cédric m’a aidé à décontracter le muscle. Un grand merci car ça a été efficace. Ce fut douloureux quelques minutes, puis j’ai pu grimper la trace quand même sur le VTT (même si c'est resté sensible tout au long du parcours). Le circuit dans le Marsonnet s’est poursuivi, mais comme devant ça "cavalait" pas mal, Cédric et moi avons passé le gros raidillon le plus à gauche et nous avons attendu le reste du groupe sur le chemin du dessus.

 
La troupe de Pogny

Michel, Julien, Fred E et Antoine

Nicolas, Lionel et Fred A











 
Oups, fallait tourner à droite !
















   Descente vers Francheville, bifurcation pour passer le long de la déshy de Francheville (ça monte bien), puis de nouveau les Mothées pour un 2e passage avec la Sapinière. Les qques gouttes évoquées au début sont arrivées à ce moment-là Puis une faute d’inattention de ma part sur le début du single, et paf un arbre (heureusement de petit diamètre). J’ai failli finir au tas, mais hormis une belle marque sur la jambe et un bout de peau qui a sauté au genou, je suis resté sur le VTT. A cette heure, ça pique !!!

Un merci particulier à Manu qui nous a ramenés régulièrement Cédric ou moi dans les longues côtes. La D+ sur son GPS doit être plus élevée que sur le mien ! Fred E et Antoine, eux, ont parfois fait de l’accompagnement pour ne pas nous laisser à la ramasse. Heureusement, car la cadence était peut-être un peu trop soutenue par moment.








   Une fois sorti de la Sapinière, dans laquelle Cédric a eu qques soucis de dérailleur et bien sûr pas au bon moment, puisqu’il était en pleine montée, on a fait la grande descente des Vaux-Parfonds. La pluie avait cessé. Nicolas nous a quitté avant la descente pour rentrer directement sur Pogny. 
 

Julien et Antoine

    Le reste du groupe (sauf Cédric et moi) a pris la direction d’Ablancourt pour les singles de la Garenne puis d’Omey. Avec Cédric, on s’est dirigés directement vers la Chaussée. Une pause à l’abri du vent (presque 20°) et nous avons été étonnés de voir arriver Antoine avec Julien qui nous ont rejoints. On finira ensemble la sortie.
 




Cédric
 
   Comme tous les 4, on était un peu cuits, alors qu’on était décidés à finir avec le single de la Vigne, au final, on reviendra par le chemin de halage. On a bien fait car Julien sentait une crampe qui commençait à arriver dans la jambe, et mon mollet était douloureux. Je suis sûr que j’aurais été pénalisé dans le single. 


   On ne va pas se plaindre, le GPS indiquait 44,50 km et 466 m de D+ au retour ! Le parcours était bien bosselé (voir la carte alti). Il fallait bien profiter de cet après-midi car les 3 prochains jours seront à l’image de la semaine qui se termine : frais (pour ne pas dire froid) et TRES humide !

  
Avant le départ, devant la maison
---
RV(tt) - le 18 mai 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire