bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 10 mai 2013

Sortie avec Eole

   Etant de Pont, après nos deux jours d’escapade nordiste, même si le ciel n’était pas top et qu'il y avait un peu de vent, il faisait doux et j’ai donc sorti le VTT. Un parcours fait surtout de bosses et un peu de distance.





   Tout d’abord, direction la Chaussée par les montées-descentes, côté gauche de la RN44, puis le Moulin, la grimpette à droite de la RN44, de nouveau les montées-descentes avant d’attaquer un gros raidillon (23 % sur 200 m), suivi d’une belle descente où le compteur a dépassé les 57 km/h. Je suis ensuite passé sur le côté gauche du Mont Jouy avant de revenir le long de la Nationale jusqu’à l’entrée de l’usine Calcia.



   Beau panorama dégagé mais bien nuageux sur le début du Perthois.
 










 


De là, j’ai rejoint le chemin  au-dessus des vignes de Gravelines, avant de m’engager dans le single qui finit derrière les maisons.


   
Traversée de la Nationale, le chemin au pied des vignes de Couvrot, puis de nouveau un gros raidillon (20 % sur 400 m, ça tue ! ) suivi d'une belle descente rapide avant de récupérer le GR14 près de St Lumier en Champagne.




   Le ciel commençait sérieusement à se couvrir (mais pas de gouttes). Je resterais sur le GR14 jusqu’à la Chaussée, avec un vent de face (Eole s'est bien rappelé à moi).

 


A défaut de voir passer des trains, ces jeunes bovins auront vu passer un vététiste !





 














   A la Chaussée, après un peu de goudron, je suis remonté vers les éoliennes, puis descente vers les Malandaux. De là, j’ai rejoint Omey, le chemin de halage jusqu’à Pogny. La Marne est très haute et déborde sur les rives proches.


   Bien content d’avoir fait mes 44 km et d’avoir mangé de la bosse (511 m de D+). Malgré que le département de la Marne soit dit "plat", on arrive toujours, en VTT, à s’en mettre dans les pattes ... si on cherche bien !!!

---
RV(tt) - le 10 mai 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire