bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 4 mai 2013

Une sortie bien agréable ! ….

   Comme demain matin, je dois aller à Verzy rejoindre un groupe de VTT51 pour faire un mix de rando et d’enduro, j’ai profité du beau temps de ce samedi après-midi pour me chauffer les cuisses.

 


   Je n’étais pas parti pour faire autant de kilomètres mais comme je me sentais bien, je n’allais pas bouder mon plaisir. En plus avec un temps comme ça ….

    

   


   Peu de singles (juste un chouia au retour) mais plutôt du chemin à découvert (pour bronzer) mais aussi de la dénivelée. Les sols étaient secs malgré les pluies de la veille. Dans le secteur où je suis allé, je savais que j’avais de quoi faire. Sur les hauteurs, j’avais une vue dégagée sur les champs qui commencent à changer de couleur et en particulier le colza qui colore la campagne d’un beau jaune. D’ailleurs, lorsque je passais à proximité de ces champs, on sentait l’odeur de leurs fleurs.

   J’ai commencé par aller vers les Mothées, en passant par le côté gauche du massif pour prendre la direction de Dampierre sur Moivre (tout ça avec un petit vent dans le dos), puis de là  j’ai traversé la route Coupéville-la Cense. J’ai longé la ferme de Sans-Souci puis j’ai rejoint le hameau de Bronne. 
 
   Ensuite, une grimpette bien pentue pour me retrouver au milieu d’une partie des éoliennes de Vanault le Châtel. Ensuite la belle descente dans le bois de sapins au lieu-dit Bertaumont pour aller après vers la Fontaine la Grue. Puis le village de la Cense des près, le bois du Ru de Coulvagny (le ruisseau coule toujours bien) et enfin une pause à Coulvagny pour refaire le plein d’eau.

A Coulvagny
 
Celle-là, en fin de parcours, elle a fait mal !
   




   J’ai repris ensuite les bosses pour me retrouver de nouveau aux Mothées. Avec juste avant une belle côte qui monte de 10 à 14 % sur 700 m. Satisfaction personnelle, sur toutes les grimpettes, je n’ai pas eu besoin de descendre sur le 22 dents ! Et pourtant certaines étaient bien senties.






   Cette côte arrive au niveau du single du Bois des Renards que j’ai emprunté, puis celui des Ruches. Je finis mon parcours par le chemin le long de la Nationale. Enfin, dernière descente, celle de mon sous-sol … sur 15 m !
Ah, mon village ! .........
   Comme je l’avais écrit au début, je ne pensais faire autant de bornes : 46,20 km quand même et avec 510 m de D+, mais vues certaines côtes, le chiffre de la dénivelée sur mon GPS augmentait assez vite. 


  
   Beaucoup de couples de perdrix rencontrés cet après-midi mais aussi des lièvres, avec qui j’ai renoncé de cavaler après, de vraies fusées.

   Demain matin, direction Verzy et ses super spots ! Y’aura à raconter ! ;-)
----
RV(tt) - le 4 mai 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire