bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 27 juin 2014

Parcours écourté


   Comme je l'ai déjà fait les semaines passées, je suis parti rouler en début de soirée. Il faisait moins chaud que durant l'après-midi mais c'était agréable (22-24°). L'occasion aussi de me changer les idées et de me sortir un peu de mes travaux de pose de parquet (40 m² ! ).

   Départ par les pâtures en bas de mon village pour me retrouver à Vitry la Ville. Je monte derrière l'église puis en point de mire, les réservoirs d'hydrocarbure sur la route de Coupetz, en passant au milieu de toutes les éoliennes de la Voie Romaine. Il y avait peu de vent et j'ai constaté, en regardant ces éoliennes, qu'il était en train de s'orienter W-NW, signe annonciateur d'un changement de temps prévu pour le week-end.

   Le chemin que j'ai pris contourne la zone des réservoirs, dans des grandes herbes et le long d'une haie fraîchement rabotée (j'aurais dû rester sur le chemin en craie). Cette haie a son importance dans mon récit. Je rejoins donc ensuite l'ancienne voie romaine. Grande ligne droite avec descentes et montées sur un sol recouvert d'une couche de poussière, fine et volatile comme de la farine. Mes chaussures ont tout à coup changé de teinte, elles sont devenues grisâtres.

   Après avoir coupé la route de Coupetz ;-), devant moi des lapins traversaient le chemin dans les deux sens, pour certains dans un petit nuage de poussière. J'aborde une descente et je sens ma roue arrière qui navigue bizarrement. Arrêt regonflage. Crevaison lente ? Je me dis que s'il faut remettre un peu d'air de temps en temps, ce n'est pas grave, je m'y ferais. Sauf que, à la traversée de la route de Faux-Vésigneul, ma roue arrière s'est retrouvée quasiment à plat. Je me pose sous le gros arbre situé au carrefour chemin/route et je démonte ma roue arrière. Une belle épine était plantée dans le pneu. Le temps de changer de chambre à air et de remonter tout ça, c'est ma roue avant qui est complètement dégonflée. Bien sûr, je n'avais qu'une chambre à air. Du moins l'autre était en Schrader, mon Haibike est monté en Presta !!!
en vrac et poussièreux




  Je venais de me rendre compte que lors de mon passage le long de la haie évoquée plus haut, il devait y avoir des épineux et que mes pneus se sont faits un plaisir de rapporter un souvenir.

Blés presque mûrs
 
    Difficile de trouver le trou dans la chambre pour y mettre une rustine. Solution rapide : me faire rapatrier. Appel à la maison, pour venir me chercher. J'aurais fait 12 km pour cette sortie. Un peu dépité. Moi qui me faisait un plaisir de profiter de cette soirée. Ce week-end, je monte deux chambres en Schrader, j'y mettrais du préventif (comme je l'ai fait sur mes autres vélos) et je pense être à peu près tranquille. En général, sur une année, j'ai rarement des problèmes de crevaisons, tout au plus une mise à niveau de la pression.

   En espérant qu'il ne pleuve pas pendant le week-end pour faire quand même une sortie (sans crevaison ? ), en attendant je vais pouvoir me consacrer à mon parquet !!!





----
RV(tt) - le 26 juin 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire