bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 5 septembre 2014

Août en prolongation


   Lundi dernier, je trouvais qu’il faisait frais à notre retour de sortie à 19h00. Ce n’était pas le cas ce soir. J’ai eu même bien chaud, mais en ce début septembre, je ne vais pas me plaindre.

   De 26 à 24 ° de mon départ jusqu’à mon retour vers 18h45. Un léger vent d’Ouest faisait tourner mollement certaines éoliennes (pas assez de vent pour les faire toutes tourner).

   J’ai fait une sortie qui a mélangé foncier et singles. Un départ vers les Mothées, en passant en contrebas des Malandaux.

   Dans le spot des Mothées, j’ai fait un grand circuit, tous les singles sauf celui des Sapins. J’ai remonté celui du Plateau par le côté Ball-Trap. Je finirais par la Sapinière en en sortant par le côté la Chaussée. Au lieu de descendre directement sur Francheville, j’ai préféré faire un détour, avec une descente à presque 60 km/h. Après Francheville, je rentrerais ensuite dans les bois du Marsonnet. Le single en dévers dans les sapins pour commencer, puis ceux qui sont devenus accessibles depuis qu’il n’y a plus d’eau dans le ruisseau. Le club de Marson est en train de débroussailler les traces pour l’organisation des 3h qui ont lieu le 14 septembre (voir l’affiche en marge sur mon blog). 
   Je suis passé à Fontaine Bénite par la compression pour finir avec le dernier single qui est maintenant dégagé des coupes de bois. Tout le circuit était un vrai régal.

Fontaine Bénite, compression rive gauche

Fontaine Bénite, compression rive droite

Fontaine Bénite, compression depuis le lit du Marsonnet


















   En sortant du bois je suis remonté en direction de St Germain. Je suis passé près de la carrière de craie avant d’arriver au rond-point sur la RN44.

   Les chemins sont très secs et poussiéreux et les premières tonnes de betteraves sont déjà arrachées et stockées.



   Je suis rentré dans le village de St Germain, puis le canal jusqu’à Vésigneul et je terminerais ma sortie par le single le long de la Moivre.

   Presque 34 km en moins de 2h de temps roulé. Pas beaucoup de dénivelée hormis celle essentiellement faite aux Mothées. Mais j’’ai bien apprécié les zones de singles. Ça fait un moment que je peux les faire sur des terrains aussi propres.

   En plus avec une telle météo pour rouler, c’est agréable de sentir que le mois d’Août tente de se racheter. Mais on est en Septembre !

   Pour Dimanche, je ne suis pas sûr de valider la rando d'Argonne. En effet, j'ai peut-être trouvé qque chose d'intéressant à Bossancourt (10) pas loin de Nigloland (moins d'1h de route). D'après les infos, il y a un 40 km avec 75% de singles, sur les traces du Rand'Orient. Alors !....
Edit de dernière minute : pas pu avoir d'infos complémentaires, alors ce sera donc l'Argonne. Une prochaine fois, peut-être !
----




RV(tt) - le 5 septembre 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire