bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 13 septembre 2014

En prévision ....


   Dans l’optique de l’Endurando de la Semoy de dimanche prochain, je voulais, ce samedi après-midi, me mettre en condition. C’est-à-dire du single et la tenue appropriée.
Pour la tenue, ça donnait ça.


    

   Pour les singles, je me suis gâté. Malgré un ciel plutôt couvert mais des températures très agréables, variant de 22 à 24°, il a fallu aussi que je compte avec un vent d’Est pas très fort mais parfois pénalisant. J’en reparlerais.







   Je disais donc que je me suis gâté en singles. Effectivement, ça a commencé gentillement avec celui de la Demi-Lune qui amène aux étangs d’Omey. Puis, après avoir passé le pont du canal à Omey et longé l’usine, je suis entré dans "le vif du sujet" (le single d'Omey). J’ai filmé toutes les zones de singles (hormis le Marsonnet (déjà dans la boîte, de la sortie avec Christelle jeudi soir, et qui fera l’objet d’une vidéo) mais en caméra arrière, afin de mieux se rendre compte des types de terrains (montants et descendants) que j’ai emprunté. Le rendu est par endroit assez particulier, avec sur certaines séquences une impression de vitesse quand défile le paysage. Ce plan est différent de la caméra avant.
Dans le single d’Omey, je vais faire des zigzags pour monter au plus haut du spot (avec vue sur toute la vallée de la Marne). 


   Ce single pour se mettre en jambes, c’était déjà plus qu’une mise en bouche. A savoir, que le tracé-là, fait aujourd’hui, doit être le plus exigeant physiquement.

   Une fois sorti de là, après la Chaussée sur Marne, de l'autre côté du pont sur la Nationale, je me suis retrouvé dans la grande descente à droite de la RN44, puis au niveau du pont d’Omey, j’ai pris la direction des Mothées, avec en point de mire les Malandaux pour faire le spot à l’envers (je l’aime bien dans ce sens-là même s’il grimpe plus). Le chemin qui vient d’Omey grimpe à 4 % et avec le vent d’Est dans le nez. Moyen !!!

   Ensuite, j’ai donc suivi le linéaire du single pour remonter par la côte à gros pourcentage à gauche en sortant du bois. De nouveau vent de face pour aller jusqu’au secteur des Mothées. Un circuit qui coupera ma trace par rapport à l’ordre dans lequel j’ai parcouru le spot. La Sapinière avec sortie par la rampe, puis le single des Sapins, avec toujours et depuis un moment maintenant des branchages (qui s’affaissent) et des lianes qui gênent le passage. 

passage difficile dans le single des Sapins
   A la sortie, je suis revenu vers le centre du Massif, près du Ball-Trap (ça tirait sur le pas de tir) pour entrer au bout du single du Bois des Renards (côté la Chaussée), puis le single des Ruches. Je reviens alors sur mes pas, pour le single du Plateau (je l'aime bien aussi à l'envers). J’enchaîne avec celui des Erables, montée du talus puis en prenant la grande descente "Enduro". J’ai pris la sortie au coin du bois puis je suis descendu vers la Déshy de luzerne de Francheville, direction le Marsonnet. Je referais l’intégralité du circuit que j’ai fait jeudi soir avec Christelle. Le marquage pour les 3h de Marson était fraîchement balisé. J’ai d’ailleurs pris une bonne partie du circuit, mais à l’envers !

   Je quitte le secteur du Marsonnet, pour faire une bonne distance de chemins en craie (avec quelques fois le vent dans le dos) pour arriver à Chepy. Je souhaitais rentrer à la maison par les 2 singles le long du canal.

   Au pont du canal, je rencontre Yannick J de Pogny qui sort de la trace. On discute un bon moment. Il allait sur Châlons par les singles le long du canal. 
Nota : Si ça te dit un samedi AM de faire une virée avec moi, on choisira un parcours sympa !

   Au ¾ du single Chepy-St Germain, je tombe sur 2 vététistes : Yann (avec qui j’ai fait la rando d’Argonne dimanche dernier) et un de ses collègues. Un petit break "discute" avant de reprendre le cours de nos sorties. Ça m’a fait très plaisir de retrouver Yann cet après-midi.








   Canal pour rallier Vésigneul puis le single le long de la Moivre pour rentrer à Pogny. A part 8 perdrix, pas de gibier. Sentirait-il l’ouverture prochaine de la chasse ?

   Une belle sortie typée singles (avant que, je le rappelle, certains spots soient fermés pour cause de chasse), même si certaines liaisons entre spots étaient parfois longues mais, pas toujours le choix.               

   Et donc en tenue "Enduro" pour m’habituer à rouler avec les protections et les gants longs. Bien eu chaud, moi !


   J’ai du montage vidéo en perspective : sortie de Jeudi soir avec Christelle et la mienne de ce samedi.

Mes chiffres du jour :
- 45,40 km
- 3h08 sur le VTT
- du single pour se faire plaisir
- 410 m de D+ (grâce aux zones de singles et aux liaisons jusqu’après le Marsonnet)


    Voilà donc ce que j'ai fait ce samedi après-midi.

   La semaine prochaine, on essaiera de faire une virée avec Christelle, juste pour avoir un peu de kilomètres avant l’Endurando de la Semoy.
----



RV(tt) -- le 13 septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire