bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 19 septembre 2014

Dernière


   A J-2 de l’Endurando de la Semoy dans les Ardennes, ce soir j’ai sorti encore une fois le VTT, pour faire une dernière sortie, histoire de finir de préparer les jambes. Le ciel a décidé de ne pas m’embêter avec des orages, il s’est même bien dégagé peu de temps après m’être mis en route. Même si de beaux nuages parsemaient le ciel.

Impressionnant, ce cumulonimbus !
   Il faisait encore bon (22 à 24°). Je suis parti (tardivement) vers les Mothées, pour faire les singles une dernière fois cette saison. La prochaine fois que j’y retournerais, ce sera début Mars. Pendant 4 mois, et dès dimanche 21, les vététistes laisseront la place aux chasseurs qui, à leur tour, arpenteront le massif. Idem pour le bois des Malandaux.

   Donc, j’ai parcouru tous les singles des Mothées. Et en haut du single du Plateau, j’ai rencontré Yannick J (vu samedi dernier lors de ma sortie). On a échangé qques minutes. 

le "toboggan" dans la Sapinière
   J’ai constaté que l’automne n’est plus loin (mercredi 24), les feuilles mortes commencent à joncher le sol par endroit, certaines essences étant plus précoces que d’autres.

   Une fois sorti du dernier single (celui des Ruches), j’ai contourné le spot (comme mercredi avec Christelle), direction Francheville, pour arriver aux singles du Marsonnet. J’ai fait une variante par rapport à la sortie d’avant-hier, en suivant le sens du circuit des 3h de dimanche dernier. J’y ai rajouté la montée bien raide dans le talus.

   Alors que j’étais content d’avoir monté plutôt bien ce raidillon, une fois en haut, je commence à redescendre, un moment d’inattention, je tape assez violemment le casque dans un arbre, déséquilibré, j’ai buté sur une souche puis OTB. Je me pose, bien sonné, la nuque douloureuse (début du coup du lapin), ainsi que les épaules. Je verrais en rentrant que le cintre m’a laissé un bel impact dans la cuisse. Heureusement que j’avais un casque (pour la tête) et une poche d’eau dans le sac à dos pour amortir ma réception. 

   J’ai rassuré Christelle une fois à la maison : mon VTT n’a rien eu !!!   ;o)

   J’ai donc poursuivi mon circuit "tout singles" puis je suis rentré sur Pogny par les Bois de Moivre et la montée après le pont de la RN44.

   J’ai bien transpiré pour faire mes 25,70 km. Demain, repos, entretien du Haibike.

En attendant dimanche ….
-----


RV(tt) -- le 19 septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire