bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 6 juin 2015

Chaud ... très chaud !!!

   Après une semaine de formation à Nancy durant laquelle je rentrais tous les soirs, je n’ai pas eu la possibilité de faire du VTT. En plus, j’avais quelques "bricoles" à faire une fois à la maison.

   Il m’a donc fallu attendre ce vendredi pour faire une petite sortie. Et encore ! Compte tenu des températures élevées, j’ai attendu le début de soirée pour faire mon parcours. Je n’ai fait ni un grand tour ni beaucoup tiré sur les jambes, j’étais presque en mode balade.

   Je me suis mis en route juste avant 19h, alors qu’il faisait encore plus de 30°, avec un vent faible de SW. Le ciel quant à lui, était dégagé et le soleil tapait.

 Il y avait quand même de gros cumulus en direction du Sud, comme ceux qui se forment lorsque des orages sont annoncés. Mais notre région n’a pas été concernée. J’ai pris la direction des arrières de la carrières Omya de Vésigneul puis passé le long de la seconde carrière Omya avant de traverser la route Marson-Châlons et d’aller longer le bois de la Noue et d’ensuite traverser la route de Courtisols. Le long des bois, il faisait à peine plus frais. Par contre, dans les quelques descentes, avec les bras humides, ça me rafraîchissait.

   Je suis arrivé non loin du bois du Puits de la Madeleine, belle montée pour arriver à la route qui mène à la carrière de St Jean sur Moivre. 2 belles côtes ensuite avant la descente vers Francheville et un peu avant la déshy, je suis parti vers les Mothées. Il était un peu plus de 20h et les T° avaient très peu baissé (28°). Mais pas question ce soir de faire du single, ce n’était pas le but de cette sortie. Je suis juste passé à côté du massif. Je suis rentré sur Pogny par le chemin principal qui vient de subir un lifting puisqu’il est recouvert d’un enduit gravillonné tout neuf. Beaucoup de lapins le long des bois mais aussi de perdrix, et j’aurais encore eu la chance de voir 3 renards sur mon parcours.
Le fichier GPS de cette sortie se trouve ICI
résumé du jour
   
   En résumé de cette petite sortie, je sentais que les jambes n’étaient pas au top (la fatigue cumulée de la semaine d’avoir fait les A/R avec Nancy + la chaleur), j’ai donc préféré ménager la mécanique. Je n’aurais fait que 31,7 km, 347m de D+ pour 1h56 de temps roulé. Il aura donc fait chaud ... très chaud. Retour à la maison un peu avant 21h00 avec encore plus de 27° au thermomètre. J'ai bien vidé ma réserve d'eau (1.5 l avalés sur 2l).

Mais je ne voulais pas arriver "sec" pour la belle rando que je devrais faire demain dans la Meuse : la Bik Saulx.
-----


RV(tt) - le 6 juin 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire