bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 13 juin 2015

Pleuvra, pleuvra pas ?

   Comme je l’avais fait vendredi dernier, hier soir, j’ai réitéré le principe de sortie en début de soirée.
J’ai donc fait une virée avec un départ à 19h.

   Même s’il faisait chaud, c’était plus supportable que la semaine dernière. Parti quand même avec 28°, les T° n’auront fait que baisser tout au long de mon parcours à cause de la météo. J’y reviendrai.



    Lorsque je me suis mis en route, le ciel était encore bien dégagé. J’ai pris le chemin des Mothées pour me faire un petit circuit singles : celui des Erables, du Plateau (dans lequel je discuterai avec Yannick J de Pogny que j’y ai croisé) avec les 2 boucles et le circuit bas du Bois des Renards. 
circuit Mothées
   Ensuite grosse descente à presque 60 km/h en quittant les Mothées, avant de passer en contrebas du bois de la Côte Huart et d’entrer dans le village de la Chaussée. Je suis passé par les arrières, puis le Moulin, et le GR14 jusqu’à Aulnay l’Aître. En direction du Sud, le ciel commençait à bien se charger, il virait au gris foncé. 
ça se charge par le Sud !
   Allais-je échapper à la pluie ? Ce que je voyais n’annonçait rien de bon. Le soleil se montrait moins. Je traverse une partie d’Aulnay avant de remonter côté éoliennes. J’avais vue sur le vallon de la Come Michault, où j’étais passé les fois précédentes. Et derrière moi, le ciel ne s'arrangeait pas.

vallon de la Come Michault
on distingue les rideaux de pluie
   J’ai coupé le chemin de la ferme de Mentarah. L’oeillette commence à fleurir, ça donne une jolie couleur mauve aux champs.


   Après un petit détour, je vais descendre vers Dampierre sur Moivre (à plus de 50 km/h) avant de piquer sur ma gauche pour rester sur les chemins parallèles à la route St Jean s/ Moivre-Pogny.

   Je sentais l’humidité dans l’air, comme s’il avait plu. Et c’est peu de temps après que je me suis aperçu qu’il en était tombé une bonne ! Les chemins en craie étaient devenus collants, à tel point que je me suis fait rapidement crépir, le VTT et moi. Idem sur les chemins en herbe qui m’ont bien trempé les jambes, car par endroit gorgés d’eau. 

Bon à laver !
   En regardant d’où je venais, je voyais le gros nuage auquel j’avais échappé et il semblait pleuvoir sur le chemin où j’étais qques km plus tôt.

ouf ! Il n'a pas été pour moi !
    En redescendant vers chez moi, je n’ai pris que qques gouttes, par contre, le chemin des Mothées a fini de me mouiller par projection. Mais j’avais échappé au pire. Je n’aurais pas pris d’averse. Mais le thermomètre était bien descendu. 
   Heureusement, il faisait encore bon, j'aurai bien transpiré quand même !

l'évolution des T° de ma sortie
Mon parcours aura fait 32,4 km, 1h44 de temps roulé pour 370m de D+.


détails de mon parcours
   Cette petite sortie était en préparation du Raid Randorient de demain Dimanche à Levigny dans l’Aube.
--------


RV(tt) - le 13 juin 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire