bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 18 juin 2015

Mercredi en solo

   Une fois n’est pas coutume, Christelle n’a pas pu m’accompagner ce mercredi soir pour une petite rando.  Je suis donc parti tout seul.

Temps très agréable, avec un beau soleil, et une chaleur un peu atténuée par le vent.






   Comme il venait du NE, j’ai commencé par du single, à l’abri, en direction de Châlons : côté Marne jusqu'à Vésigneul, St Germain/Chepy ensuite. Puis le long de la Moivre pour finir au pont de Moncetz, et donc quasiment que du technique. Sur les 10 premiers km, j’aurai fait 8 km de singles. Ca m’a bien mis en jambes. Les orties commencent déjà à bien repousser, dans pas longtemps, elles reviendront chatouiller les mollets.

   A Moncetz, j’ai traversé la RN44 par le rond-point avant de partir dans les champs entre le captage de Chepy et Longevas. 

les Mothés sont encore loin !

Escourgeons

colzas






















   Après avoir alterné vent de côté et vent dans le dos, je me suis retrouvé au terrain de foot de Marson pour réaliser un petit circuit single dans les Bois du Marsonnet (il y a toujours autant d’eau dans le ruisseau qui coule paisiblement). 

























  En rive gauche tout d’abord dans le secteur de Fontaine Bénite, puis en rive droite jusqu’au 2e pont. Puis Francheville, le Bois du Mont Familiot. 

   De nombreux lapins s’éparpillaient devant moi et alors que la plupart était marron clair, dans le groupe, il y en avait un tout noir. Pas habituel  . Ensuite, la côte qui arrive derrière la Sapinière des Mothées et enfin le chemin qui longe le spot d’un bout à l’autre. J’y ai surpris un jeune renard avec une belle robe fauve. Je n’ai pas fait de singles, car l’heure tournait et je ne voulais pas rentrer trop tard car ce mercredi, j’avais réunion de Conseil Municipal. Je suis rentré par le chemin goudronné.



   Sur la fin de mon parcours, le vent avait commencé à tourner au NW puis à l’Ouest et c’est certainement pour ça qu’il a plu un peu ce Jeudi matin.

Peu de dénivelée sur ce parcours, je le savais, vu le secteur où je suis allé tourner, mais un peu de singles. Soit 1h53 pour 33.90 km.



   Les champs de céréales sont bien avancés : les escourgeons profitent du soleil pour mûrir, les champs prennent une belle couleur dorée. Les colzas mûrissent aussi. Les blés et les orges sont bien en épis. Dans un mois, je pense que les moissons seront engagées.

   Prochaine rando, ce sera la Sarmate, samedi AM (le 20/06), à Sermiers.
----



RV(tt) - le 18 juin 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire