bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 28 juillet 2015

Auvergne - été 2015 (2)


   2° sortie VTT sur Murat le Quaire. Pas besoin de faire beaucoup de km pour grimper. C’était encore le cas ce matin.

   Pour démarrer de notre location et rejoindre le point de départ des parcours, c’est 2km et 120m de D+. Grosse mise en jambes, donc ! Avec le vent dans le dos et du coup je vais vite être chaud.
Le temps est plutôt mitigé ce matin. Pas chaud (11.6° de moyenne et parfois en dessous de 10° ! ), venteux et nuageux.

   Je prends le 3° parcours, le circuit 46 dit "du Creux d’Enfer". C’est un parcours rouge, classé difficile, commun sur les 3 premiers km avec le parcours noir de Dimanche. 




   Je monte jusqu’à la route de la Banne d’Ordanche, que je coupe, puis après une brève descente, ça monte de nouveau et je vais atteindre ensuite le point le plus haut de ma sortie : 1233m. Je suis dans les bois, donc abrité.


   J’attaque ensuite une première belle descente, virage à droite, ça continue à descendre et j’arrive à une bifurcation, j’arrive à ce moment au Creux d’Enfer. J’ai vue sur la Banne d’Ordanche couronnée de nuages. 
la Banne dans les nuages

    Le chemin est très défoncé, il y a des marques de sabots, de la boue. L’endroit porte bien son nom. Je me demande alors si je suis toujours sur la bonne trace, mais comme les panonceaux FFC sont toujours présents, pas d’erreur possible. La forêt est sombre, l’eau coule, je l’entends clapoter. Pas le temps de m’attarder ça grimpe fort de nouveau. J’enchaîne ensuite avec un chemin parsemé de pierres, attention aux trajectoires mais je me fais plaisir avec mon VTT idem sur la partie suivante, le chemin est bordé par un muret de pierres. Puis de nouveau de la montée pour finir et revenir sur le secteur de mon point de départ. Je finis avec le début du parcours bleu puis la route pour rentrer "chez nous".

   Les T° ont eu bien du mal à remonter. Ce se passera un peu mieux l’après-midi pour notre virée au Puy de Sancy. Grandiose !!!



   Pour ma sortie de ce matin, c’est 10,8 km, 1h02 et …. 339 m de D+. De quoi avoir encore les jambes qui ont piqué !!!
_______

RV(tt) - le 28 juillet 2015





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire