bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 11 juillet 2015

Avec l'odeur des sapins

   Comme annoncé dans mon programme de fin de semaine, je suis allé faire un tour Vendredi soir.
Le temps avait bien changé ces dernières 48h. Les nuages de mardi et mercredi ont fait place à un ciel tout bleu. Les T° en plus étaient bien remontées. Je me demandais d’ailleurs si je n’allais pas avoir trop chaud. Le vent d’Est a permis de tempérer (un peu) l’atmosphère. C'était quand même supportable.




   Comme il y avait longtemps que je n’étais pas allé sur le spot des Mothées, j’ai donc commencé ma sortie par là, avec un bon vent de face pour y arriver. J’ai enchaîné les singles dans cet ordre : celui des Sapins (1), celui qui borde le chemin intérieur des Mothées (2), le Plateau (3), l’entrée des Ruches (4) puis bifurcation vers celui des Renards (5), passage par la descente en craie puis au-dessus du terrain de cross (6), un bout du single des Erables pour arriver à la grosse descente (7) avant de me retrouver sur le chemin au Nord des Mothées (8) pour finir avec la Sapinière (9). 
circuit Mothées
   Je retiendrais de cette sortie la bonne odeur des résineux qui parfumaient tout le secteur. Dans la Sapinière, avec la chaleur, les branches basses (mortes) ont tendance à se rabattre vers le bas, elles n’ont pas arrêté de taper dans le casque, j’ai donc dû réduire un peu ma vitesse par rapport à d’habitude. J’ai ensuite fait une boucle pour passer sur le côté droit des Vaux-Parfonds (et m’abriter du vent), avant de prendre quelques montées-descentes (avec un vent défavorable) jusqu’au-dessus de la Chaussée s/ Marne. 
la Marne sous un ciel bleu et des champs de céréales mûrs


   Une fois passé sur le pont de la RN44 et le Moulin de la Chaussée, je suis revenu sur le village par le GR14, avant de prendre un peu de goudron, où juste avant une chevrette a déboulé devant moi. Puis le canal, puis de nouveau le GR, tout ça avec le vent dans le dos. 

Une fois au stade de Pogny, je me suis dirigé vers les patûres entre Pogny et Togny. Une erreur de chemin (qui finit en cul-de-sac) me fera faire 700 m de rab (j’ai tourné au mauvais ! ). J’arriverai sur celui qui revient à l’aire de pique-nique.

   A l’heure de mon retour il faisait encore bien bon. J’aurais roulé 31,3 km, passé 2h01 sur le VTT et 281m de D+ faite jusqu’à la Chaussée.


Demain dimanche, sortie avec Stéphane, le début sera assez proche de ma sortie d’hier, pour le reste, on verra ensemble.

Et je viens de dépasser les 60 000 pages vues sur mon blog !!!

nb : ma nouvelle caméra est fixée sur le côté du casque. Pas forcément esthétique, mais moins exposée et à hauteur d'yeux.
--------



RV(tt) - le 11 juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire