bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 5 juillet 2015

Rouler abrité

   Après une semaine sans sortir le VTT (il faisait bien trop chaud), ce dimanche matin je me suis décidé à aller faire un tour.


   Il n’y a pas de vent, le soleil tape déjà et je pars avec quand même déjà 22°. Pour avoir un semblant de fraicheur, je commence avec le single le long de la Moivre, entre Pogny et Vésigneul.



   Puis du GR et le single St Germain-Chepy. Je reviens vers le Sud pour me retrouver sur la route St Germain-Mairy, puis le pont de la Marne, le tour des étangs du Saumon, sous la ligne SNCF, puis le single au-dessus de la voie ferrée entre Mairy et Sogny. 

la Marne à Mairy

les étangs du Saumon

passage sous la VF

   Je reste sur les hauteurs de la voie ferrée pour rejoindre le secteur de Coolus. Je traverse la voie ferrée à Coolus, puis j’arrive à Compertrix. 

passage voie ferrée à Coolus
   Tout cela depuis un bon moment abrité du soleil par les arbres. Etonnant, je n’ai pas été embêté par les taons, ni par les moustiques, d’ailleurs.

Compertrix : la ligne Paris/Strasbourg
   Je passe sur le pont de la ligne Paris-Strasbourg et je me dirige vers le parcours de santé de Châlons. 


Le chemin qui était plein de trous a été refait et je vois qu’entre la rive de la Marne et le chemin, il y a une trace dans le sous-bois. Demi-tour, et je me remet à l’abri. La ville de Châlons a aménagé l’endroit en construisant une belle passerelle en bois.

passerelle en bois

 J’arrive donc ensuite au parcours de santé, arrivée dans Châlons, le chemin du barrage, le Jard, la passerelle métallique sur le Mau, puis la base nautique et ensuite le pont coupé par les petites traces ouvertes le long du chemin principal.


Châlons : pont sur la Marne

passerelle sur le Mau

base nautique, pont de la Pénétrante urbaine

talus du pont coupé

   Je monte le talus, puis je rejoins les chemins qui vont m’amener à Sogny aux Moulins, souvent sous les arbres, parfois en plein soleil. Je retrouve le GR, je passe le long de la base nautique de Moncetz avant d’arriver au pont du canal. Il y a qques vététistes. 

pont du canal de Moncetz

   Je vais emprunter le single le long de la Moivre entre le pont de Moncetz et celui de Chepy. J’y ferai une pause ravito. J’aurai aussi l’occasion de discuter avec "mon chef" : le maire de Pogny, en balade avec son petit-fils.



   Je prends dans le sens retour le single Chepy-St Germain et je terminerai ma sortie par le chemin de halage jusqu’à Pogny. Il est 11h10, je suis "liquide". Il ne reste quasiment rien dans ma poche à eau.



   Heureusement que j’ai souvent pu rouler abrité, car lorsque j’étais au soleil, il tapait pas mal, le thermomètre se rapprochait des 30°. J'ai profité de cette sortie pour tester ma nouvelle caméra, une SJCAM 5000 (clone d'une GoPro, mais 4x moins chère). Je suis impressionné par la qualité du rendu (certaines photos sont des captures d'écran des vidéos). Caméra acheté en Chine, commandée le 24 juin, reçue le 4 juillet. Vendue avec pleins d'accessoires de fixation et 2 batteries supplémentaires (et 1 chargeur). 100 mn d'autonomie avec une batterie en 1280x720-60fps.



   39,4 km ce dimanche pour 2h26 de temps roulé (+ 12 mn de pause), très peu de D+, mais un peu de single, histoire de faire un peu de technique. Et puis avec la chaleur, j'ai préféré me préserver. On verra les possibilités un soir de la semaine prochaine, sinon, ça attendra encore le week-end.
----------


RV(tt) - le 5 juillet 2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire