bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 26 mai 2016

Christelle aime les côtes !

   La fin d'après-midi de ce mercredi a été consacré à une sortie VTT avec Christelle. Pour une fois il n'y avait pas du tout de vent, un ciel dégagé et il faisait très bon.










  Elle souhaitait aller rouler vers des secteurs qu'elle ne connaissait pas avec un peu de côtes. Madame aime les côtes. J'ai pu le constater ce soir.

   On a commencé notre circuit par la pisciculture de Pogny puis on a pris de la hauteur via le chemin qui est parallèle à la route de Marson. 



   On se retrouvera à couper la route de Marson/Longevas pour arriver sur le côté gauche du secteur de la Vallée Sarizet. 


   On contournera Longevas pour y revenir par l'entrée Nord. On alternera donc les descentes plus ou moins rapides et les montées (de 5 à 8%) plus ou moins longues, avec Christelle qui passait les secteurs montants plutôt bien. Étonnée même parfois de rester sur le 42 devant !

les colzas ont bien mûris. Les siliques sont formées.


   Une fois à Longevas, je pensais revenir par les chemins le long de la RN44 mais comme Christelle avait "les jambes", nous continuerons à faire de la côte jusqu'à la hauteur de Vésigneul. Après un passage sous la RN44, nous finirons notre tour par du goudron pour revenir à Pogny.

Un parcours fait de peu de pauses (elle n'en avait pas besoin ce soir) avec de bonnes conditions pour rouler.


  Au final, on aura fait 27,1 km et 277 m de D+. Christelle avait la forme et a bien apprécié ce parcours. L'occasion de découvrir pour elle un environnement nouveau.

parcours bien bosselé !




   J'ai profité de cette sortie pour tester un accessoire pour mon GPS Garmin. C'est un support frontal SRAM fixé sur le cintre et qui se positionne devant la potence. La visualisation est meilleure que le support sur la potence car l'orientation est modulable. Il s'utilise comme celui d'origine via un quart de tour pour verrouiller le GPS. Le lot de 2, acheté chez Aliexpress en Chine (commandé le 10, reçu le 25/05) : moins de 11 € !! En France, ça coûte 15 € pièce. Je verrai avec le temps s'il est fragile ou pas.

  

---------------




RV(tt) - le 26 mai 2016








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire