bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 3 mai 2016

Bien physique

   Après 15 jours sans avoir pu rouler, ce lundi, j'avais enfin la possibilité de faire une sortie. Elle ne fut pas très longue mais bien physique.

   La météo était enfin de saison. Soleil, peu de vent ( du moins sur la partie aller) et des températures très agréables.


   Je suis parti en direction du spot des Mothées, avec, comme mise en bouche et pour y arriver, la longue montée en herbe (7%). Pour se mettre en température, rien de tel !!! Les éoliennes sont à l'arrêt, orientées au Nord. Et je comprendrais en cours de route pourquoi elles étaient arrêtées.
Ensuite, je ferai un circuit très complet de singles dans les Mothées. J'avais même décidé de faire le single du Plateau à l'envers avec la montée assez raide qui suit la boucle des câbles.

circuit Mothées
   Je pense avoir exploité au maximum l'ensemble des traces du spot. J'avais bien sollicité les jambes.
Je quitte le massif côté Sud avec une grosse descente (vitesse max à plus de 60 km/h). Ensuite, ce sera alternance de belles côtes (de 8 à 14%), dont celle du bois de la Côte Huart, et de quelles descentes. Je commençais à bien cumuler la D+.

   En arrivant sur les hauteurs, j'ai pu voir que dans pas longtemps devrait apparaître au moins une demi-douzaine de nouvelles éoliennes car des emplacements sont en cours de réalisation. Depuis ces points hauts et dans toutes les directions, les champs de colza déroulaient leur tapis jaune. Lorsque je passais à proximité, j'avais l'odeur des fleurs dans le nez. 


   Les céréales commencent à être bien hautes et les agriculteurs font ce qu'il faut pour les aider un peu !! Un gros pulvé travaillait dans un champ à côté duquel je suis passé.


   J'arrivais au-dessus de la porcherie d'Aulnay l'Aître et j'ai décidé de revenir vers chez moi. Au lieu de chercher la facilité par la vallée de la Marne, j'ai continué à alterner montées/descentes pour le retour. Les éoliennes tournaient de nouveau car elles s'étaient orientées au NW, d'où l'arrêt de fonctionnement de celles-ci sur la première partie de mon parcours. J'avais donc un petit vent de face. Mais rien de comparable avec le vent très frais et soutenu de Dimanche (qui ne donnait pas envie d'aller rouler). C'est pour cela que je n'ai pas hésité à en profiter ce lundi.

   Je reviendrais vers Pogny en passant au-dessus du bois des Malandaux puis par les côtes le long de la RN44 (des bosses jusqu'au bout).

   Bon parcours bien physique donc, et même si la distance n'était pas significative (26,8 km parcourus en 1h54), c'est surtout la D+ qui aura marqué cette sortie avec 440 m de dénivelée positive. Et puis il y avait aussi le grand circuit singles dans les Mothées.



   Sur un parcours comme celui de ce lundi, je me suis rendu compte que sur une petite boucle, on pouvait facilement cumuler la dénivelée, en y ajoutant aussi du technique. Mais je sais qu'il possible de faire mieux au niveau du ratio distance/D+ (une prochaine fois... ). Mais sur cette sortie, ce ratio était déjà élevé (10m de monter pour 1,64 km parcourus). Quand je pense que la Marne est soit disant plate !!!

   La semaine s'annonçant pas mal côté météo, je pense que d'autres sorties seront au programme (sauf Dimanche pour cause de brocante à Pogny).




       RV(tt) -- le 3 mai 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire