bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 7 mai 2016

Une sortie de mois de Juillet

   Quand une sortie est placée sous le signe de la bonne humeur et du beau temps, elle ne peut que bien se passer. C'était effectivement le cas aujourd'hui.

   Temps estival, un peu de vent de Sud ( bien senti de face parfois et sur les côtes). Il faisait vraiment très bon, des T° dignes d'un mois de Juillet !!! Il faisait chaud mais ce temps me convient bien (presque 2 litres bus cet après-midi) !



   Après une petite boucle d'échauffement dans les pâtures près de chez moi et autour des étangs d'Omey, j'ai retrouvé Pierre-Yves, Stéphane et Fabrice au pont d'Omey.

                    

   On a attaqué fort d'emblée puisqu'on est entrés dans le single d'Omey. Trace centrale avec la prolongation côté la Chaussée. Je me suis même testé la nouvelle côte en craie bien sûr dans le sens de la montée. En gardant la cadence, ça monte. Pour un premier passage, j'étais plutôt content !

   Ensuite, on a traversé tout le single d'Ablancourt. J'ai retrouvé le plaisir de reprendre ces traces, oubliées pour moi depuis plus de 9 mois.




























   Puis ce fut l’enchaînement montées/descentes en direction de Vitry, vent de face. Dès les premières côtes, Stéphane avait un peu de mal, il manquait un peu de jus dans les jambes. Pas trop speed non plus dans les descentes mais on saura rapidement pourquoi.

   On arrivera en haut du vallon de Bel-Air qu'on descendra par le chemin du haut avec la grande descente tout au bout. On ira ravitailler en eau au cimetière de Soulanges, car avec la chaleur, nos réserves baissaient rapidement. Stéphane, en vérifiant ses plaquettes arrières s'est aperçu qu'il freinait sur le support. Il était plus que temps de les changer. 

opération plaquettes à Soulanges

   Après cet arrêt aux stands, on est repartis en direction du Mont Jouy, contourné par la gauche avant de remonter vers la RN44 jusqu'au dessus de la cimenterie de Couvrot.

   On fera un circuit à dominante descendante, au milieu des sapins, avec quand même quelques grimpettes et coups de cul "sympa". 

circuit secteur Couvrot
   Ca nous amènera en bas de l'ancienne cité ouvrière et on entrera ensuite dans le petit single qui part du pont du canal et qui sort à la voie ferrée de la cimenterie. Objectif suivant : le circuit dans le secteur des étangs de Loisy. 



   Encore un beau tronçon. En plus, dans tous les singles les sols étaient bien secs, un régal à rider. Dans les bois, on entendait souvent le coucou ! Puis petite pause goûter à la fin du single.

























   On quittera le coin par la voie ferrée, puis la passerelle sur la Guenelle et un chemin plus ou moins existant : supprimé à un moment parce que cultivé ! Mais aussi en partie emporté par des embâcles faites de gros arbres lors de crues de la Marne non loin de Soulanges. Il a fallu un peu poser pied à terre. Passage du secteur un peu délicat !


   A partir de la casse du Plaidoyer, on restera sur le GR14. Un peu avant la route de St Martin/la Chaussée, dans un champ, on est tombés sur un groupe de cygnes. Jamais nous en avions vu autant rassemblés (17). 


   Au stade de la Chaussée, un cirque était installé et sur l'herbe du stade paissaient tranquillement chameaux et dromadaires. Bizarre sous nos latitudes !



   Ensuite, comme Stéphane avait les jambes un peu molles (y'a des jours comme ça), il finira par le canal, pendant que Pierre-Yves, Fabrice et moi, on retournera dans le single d'Omey, avec la montée que j'avais faite à l'aller et pour la 2e partie, cette fois-ci par la trace du bas. On se quittera au bout de l'usine.






   Je rentrerai avec la maison avec 41,7 km au compteur, 3h01 de temps roulé pour 377 m de D+ (à 26 km, on en avait déjà fait 333 m). Avec de beaux passages en singles.




                                           
   Belle semaine sportive pour moi (dont 2 avec Christelle), j'aurai cumulé plus de 133 km. Il y avait longtemps que je n'avais pas profité ainsi du VTT, mais il faut dire qu'on a eu une semaine qui donnait envie de sortir !! 


   Et demain, nous serons à la brocante de notre village.

------




  RV(tt) -le 07 mai 2016





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire