bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 14 août 2016

A la découverte d'un nouveau secteur

  Encore une sortie dominicale avec un départ de tout début de matinée (départ avant 8h15). La journée commençait bien : ciel bleu, pas de vent et déjà des T° sympa (14-16° durant une dizaine de km).


  Je me suis mis en route pour aller jusqu'à mon objectif du jour : le parc éolien de Germinon-Vélye, le long de la route de Châlons à Sézanne. J'étais parti pour un long parcours, pas forcément difficile mais pour lequel il fallait de l'endurance surtout qu'il allait faire chaud.


  Je suis parti sur Vésigneul, St Germain la Ville, puis un bout du GR14. Sous les arbres, il faisait frais, mais une fois en plein soleil en remontant avant Mairy vers la Voie Romaine, le soleil a eu vite fait de me chauffer la peau. Après être passé au milieu des 2 parcs éoliens au-dessus de la vallée de la Coole, j'arriverai à St Quentin sur Coole. 


Alignement
  J'avais parcouru 20 km dans la première heure. Je voyais encore bien loin les éoliennes où je voulais me rendre.


  Je vais traverser : l'autoroute A26, la voie SNCF Châlons-Mailly, puis la D977 à la hauteur du dépôt d'hydrocarbures. Je vais alors "tirer tout droit", le long de bois de sapins, jusqu'à la D5. J'étais bien loin de chez moi, à découvrir  un nouveau secteur. J'avais devant moi les 30 éoliennes alignées de façon géométrique (5 lignes de 6 éoliennes). 



belle figure
  Elles étaient toutes à l'arrêt, pas de vent. Et donc il faisait un peu chaud. Déjà 35 km au compteur et 1h45 que je roulais. J'apercevais au loin près de Bergères les Vertus le Mont Aimé.


  

 Après une petite pause et qques photos, je me suis remis en route pour revenir vers chez moi, en m'approchant du village de Cheniers.


  Je retraverserai la D977 (de l'autre côté du dépôt d'essence), puis je referai une pause sous le pont de l'A26, où passe aussi la voie SNCF. 

le pont sous l'A26 et la voie ferrée



  Je vais reprendre un tout petit bout de mon parcours aller, avant de traverser Breuvery sur Coole. Le thermomètre avait passé le cap des 25° depuis un moment. Heureusement, j'avais prévu ce qu'il fallait en eau (2 litres 1/2 qui seront bus).

  Village suivant Sogny aux Moulins en roulant au milieu des champs. Un constat : les moissons semblent terminées, car tous les champs de céréales rencontrés sur cette sortie étaient fauchés.

  C'est par le GR14 que j'arriverai à Chepy et les chemins entre canal et la RN44 que je rejoindrais St Germain la Ville. Je coupe la Nationale au rond-point sur la route et je reviendrais sur Pogny par les chemins le long de la RN44.


  J'aurais roulé 66,7 km, 3h21 passés sur le VTT mais pas grand-chose en dénivelé : 454 m. Mais une grosse moyenne de quasi 20 km/h. Bonnes jambes, donc ! Malgré la chaleur.



  J'attendrais au moins le milieu de semaine prochaine pour refaire une sortie en fin d'après-midi car il va faire encore très chaud.
-------



   

RV(tt) - le 104 août 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire