bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 7 août 2016

En mode singles

  Dernier jour de la semaine qui rime aussi pour moi avec dernier jour de vacances. Car Lundi, va falloir se lever pour aller bosser !

  Alors ce dimanche matin, j'ai fait un tour bien sympa, avec une météo tip-top : pas de vent, un ciel très bleu et des T° moyennes qui resteront raisonnables. Je me suis mis en route bien avant 8h30.





  Comme je l'avais écrit dans mon CR de Vendredi, j'avais l'intention de refaire un peu de singles.

  J'avais choisi trois zones pour cela. En commençant par le secteur d'Omey. Comme je ne voulais pas m'y lancer à froid et pour me mettre en jambes, j'ai fait une boucle préalable par les pâtures en bas de Pogny avant de passer aux étangs d'Omey. La liaison entre la voie ferrée et les étangs n'est pas top : la végétation a tout envahi : orties, ronces et grandes plantes gênent le passage. J'ai d'ailleurs constaté que la plupart des singles auraient besoin d'un petit rafraîchissement, mes bras gardent de belles traces des ronces que j'ai pu côtoyer à pas mal d'endroit.



  Arrivé sur le single d'Omey, j'ai pris de la hauteur une première fois puis une seconde pour arriver au point le plus haut du spot. Je voulais refaire la descente (fourche en 150, selle en bas) sur laquelle nous étions allés il y a qques semaines Stéphane et moi. Ensuite, je pris la trace la plus basse, proche du canal avant de pousser jusqu'à l'extrémité du single pour ressortir bien après l'écluse de la Chaussée (2,3 km).


  Traversée de la RN44 sur le pont à la sortie de la Chaussée s/ Marne puis je vais monter pour rejoindre le carrefour de Mentarah. Les éoliennes (à l'arrêt) étaient orientées un peu n'importe comment, pas moyen de savoir de quel côté venait le très léger souffle d'air matinal.


  Les couleurs dominantes des paysages : jaune doré :les blés fauchés, vert : betteraves, luzerne et marron : les terres déchaumées.

terres couleurs d'été
  Après plusieurs détours (volontaires), je me suis retrouvé aux Mothées. Je ferai un gros circuit single : la Sapinière, le single le long du chemin périphérique, le single des Erables, celui du Plateau, puis une boucle complète dans le single du Bois des Renards et je finirai avec le single de la Sapinière côté Nord (avec la grosse descente), presque 6 km au total ! Entre les branches un peu basses (le casque tapait de temps en temps), les ronces en travers du passage qu'il fallait essayer d'éviter, les orties, parfois le parcours devenait un peu pénible. Mise à part ces soucis de végétation, j'ai pris un max de plaisir sur le spot.

rampe de sortie de la Sapinière


  Ensuite, je vais rallier Francheville pour aller au bout des bois du Marsonnet pour y faire le dernier circuit singles. En arrivant sur Fontaine Bénite, j'ai pu constater que le Marsonnet avait un bon débit, l'eau y était comme d'hab' très claire. J'ai revu le parcours que je souhaitais faire car je n'étais pas sûr de la profondeur de l'eau (pas envie d'y tremper les pieds). Du coup, je resterai souvent sur la trace qui reste proche de la rive (1,6 km).

Je rentrerai à la maison par le chemin des bois de la Moivre. Au final, je terminerai ma semaine de belle façon avec un beau parcours et une météo idéale.
42,7 km
2h51 de temps roulé
495 m de D+



 Bilan des 3 sorties de cette semaine : 144,8 km et 1693m de D+ cumulés ! Désormais, avec la reprise du boulot, je ne pourrais plus rouler autant.
-------




  

RV(tt) - le 7 août 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire