bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 19 août 2016

Mise en bouche

  Histoire de me chauffer les jambes avant de faire un parcours (long) demain samedi après-midi, en principe avec Maxime, j'ai fait un circuit ce soir après le travail.

 La météo n'était pas terrible : ciel très couvert, un petit vent de SE et même parfois quelques gouttes. Mais heureusement, il faisait doux.






  Dès le départ, je me suis fait des côtes jusqu'à la Chaussée s/ Marne le long de la RN44. Ensuite, je suivrais le GR14 jusqu'au milieu du village de St Amand. Vent défavorable jusque là. Ensuite, en prenant une direction entre Est et Nord, j'avais le vent pour moi.

  Jusque là, assez peu de D+, puis dès que je vais quitter la vallée, la D+ va rapidement s'accumuler. D'abord un peu jusqu'à la Cense des Prés (avec quand qques bonnes grimpettes) puis entre la Cense et la ferme de Mentarah, plus sérieusement. En général, je passe par le vallon de Brunelle. A la place j'ai pris le chemin dit de Hénault. Il grimpe bien sur 1,7 km (7 à 10%). 


  Plusieurs tronçons montants indiqueront des pentes à 10-12 %. En général, le compteur ne dépasse pas les 7-8 km/h.

ce secteur est loin d'être plat !
  Après Mentarah, je rejoindrais la ligne d'éoliennes des 4 Chemins. J'arriverai au-dessus de St Jean s/ Moivre différemment de d'habitude, puis Dampierre s/ Moivre, Francheville, et après une dernière côte, je me retrouverais sur le chemin des Mothées. Je ferais le final par la pisciculture, puis la montée après le pont de la Nationale. Tout cela de nouveau avec le vent 3/4 face.


  En fin de compte, ma mise en bouche pour demain après-midi aura été plus costaud que je ne le pensais, pas tant au niveau de la distance mais surtout pour la D+.

  Les chiffres de mon parcours : 39,8 km, 491 m de D+ et 2h11 (pas de pause ce soir).


  En principe demain, le parcours envisagé devrait nous amener sur un secteur encore nouveau, du côté de l'étang de Noirlieu. Gros kilomètrage en perspective. En souhaitant que la pluie ne m'oblige pas à annuler.
-------



   

RV(tt) - le 19 août 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire