bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 2 août 2016

Poussière

  Les montagnes du Vercors sont déjà loin, et dès ce lundi 1° Août, j'ai repris mes bonnes habitudes de sortie locale.

  Alors que la météo prévoyait des températures "gentilles" (en principe pas plus de 24°), le thermomètre s'est bien emballé durant mon parcours. Il faisait bon, très bon. Trop bon ? Par précaution, j'avais rempli les 2 litres de la poche d'eau. Et il fera soif tout l'après-midi. D'autant plus qu'avec la chaleur, il y avait le vent et la poussière (à cause des moissons).

  J'ai pris la direction de Cheppes la Prairie puis l'axe vers Maisons en Champagne. Dans cette direction, c'est pas très plat, les montées et descentes vont se succéder (il en sera ainsi sur les 3/4 de mon circuit). 


  Non loin de chaque chemin emprunté, il y avait des nuages de poussière : les agriculteurs sont toujours en pleine moisson, ma sortie sera rythmée par les nombreux tracteurs et moissonneuses que j'ai pu voir alentour. 


  J'ai donc avalé souvent de la poussière lorsque je longeais des champs de céréales. Et vu le nombre de champs qui n'ont pas encore été fauchés, ces moissons semblent loin d'être terminées.

  Les T° ont passé plusieurs fois les 30°. Heureusement qu'il y avait un peu de vent, c'était plus supportable (mais moins agréable sur les montées vent de face).

en approche de Maisons en Champagne
  Une fois passé le village de Maisons en Champagne, je voyais là où je voulais aller : le parc éolien des 4 Vallées (au-dessus de Coole). 

les 6 éoliennes des 4 Vallées
 Dans ce périmètre, de nouvelles éoliennes sont en préparation (6 ? 8 ? ), je suis passé juste à côté de plusieurs emplacements. 


  Ici aussi, ça va pousser comme des champignons (comme sur le secteur de Mentarah au SE de chez moi). J'arrive donc au milieu du parc éolien, puis je remonterai jusqu'à l'ancienne voie romaine. 

côté Sud


côté Nord
 Là aussi des éoliennes vont voir le jour (au-dessus de Faux Vésigneul). 

futur parc éolien de Faux-Vésigneul
  Pour revenir vers chez moi, je passerai au milieu du parc éolien Voie Romaine/Guenelle. Et j'arriverai à Togny aux Boeufs. J'y ferai une pause discut' avec Yannick et Rémi qui rentraient à Breuvery après une virée sur Couvrot (la sortie de Yannick et Rémi). Retour à Pogny par les pâtures.


  Sur mon parcours, j'ai trouvé un seul point de similitude avec les parcours dans le Vercors : l'odeur de la sève lorsque je passais à proximité de bois de sapins. Mais la similitude s'est arrêtée à ça !!

  Je rentre en ayant bu mes 2 litres d'eau, avec 45,4 km dans les jambes, 503 m de D+ et 2h32 de temps roulé. Et ensuite, juste après la douche, direction la salle des fêtes de Pogny pour un Don du Sang.


  Bien content d'être sorti hier Lundi car ce matin, depuis 8h, il pleut !
--------



 

RV(tt) - le 2 août 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire