bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 5 août 2016

Jusqu'aux sources de la Moivre

  Il faisait bon ce vendredi après-midi lorsque je me suis mis en route pour un parcours VTT. Parfois bien chaud aussi.



  Je savais vers quels endroits je voulais aller mais je ferai mon parcours au fur et à mesure que j'engrangeais les km. Je savais aussi que je ferai pas mal de dénivelée. Ce parcours tiendra effectivement ses promesses.


 Je suis parti vers Marson avant de rester sur le chemin qui passe à proximité de la carrière Omya de St Jean s/ Moivre. J'étais à la hauteur des éoliennes des 4 Chemins (mais elles étaient assez loin).


  Peu avant Moivre, dans un champ, un tracteur était en train de déchaumer et j'ai vu passer devant lui 2 chevreuils, qui se sont arrêtés 20 m plus loin, puis ils repasseront derrière ce tracteur pour rentrer dans le bois qu'ils venaient de quitter. J'étais tellement absorbé à regarder leur manège que j'ai oublié de sortir l'APN ! Je me suis remis en route après cette petite pause faunistique et j'ai continué sur mon axe. Je couperai la route de Poix, puis je traverserai une partie de la commune de Moivre  (source de la rivière du même nom) avant de prendre un peu de hauteur et d'arriver tout au bout de la commune du Fresne. 



Après être passé devant les deux silos de céréales, j'avais pris en point de repère le parc éolien de Vanault le Châtel. 


 Pour y arriver, je passerai devant la ferme de Sans-Souci puis dans le Hameau de Bronne avant d'arriver à la ferme des 4 Chemins. 















Je ferai ma pause goûter au milieu des éoliennes de Vanault.

une éolienne peut en cacher une autre, voire deux !!!

  Je descends vers Mentarah puis au lieu de me diriger vers la ferme de Mandre, je remonte sur ma gauche et je me retrouve au milieu du futur parc éolien qui se trouve sur les hauteurs. J'ai d'ailleurs eu du mal à reconnaître un chemin, en herbe en début de saison, large comme une autoroute aujourd'hui, et qui dessert l'accès à 2 emplacements pour des éoliennes.

le chemin en herbe d'origine a bien changé !



 J'ai croisé des camions qui faisaient des rotations pour déplacer de la craie. J'ai avalé de la poussière ! 








Ça bosse !
  Après encore un peu de montées, je me dirigerai vers la Chaussée s/ Marne, le Moulin puis le GR14. Fin de parcours par le chemin de halage.


  Au final, je ne subirai pas trop le vent. Le sens de mon parcours était bien choisi. Je l'ai eu parfois de face (essentiellement après Bronne), pas génial quand il y avait des côtes. Ça calmait aussitôt ma vitesse (surtout quand les pourcentages dépassaient les 10%). Mais compte-tenu des 3 paramètres : distance, temps roulé et D+, je ne m'en sors pas trop mal. Le vent et la chaleur (le thermomètre est monté à un moment au-dessus de 31°) ont eu raison de mes 2 litres d'eau.

- 56,7 km parcourus
- 3h16 passés sur le VTT
- 695 m de D+ (j'avais un peu mal aux jambes en rentrant)



  Je finirai ma semaine par un dernier parcours Dimanche matin. J'essaierai de me remettre aux singles.
----------


  

RV(tt) -- le 8 août 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire