bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 13 août 2016

En prépa pour le week-end

  Une journée avec un temps bizarre qui a hésité entre nuages et éclaircies mais avec des températures qui sont redevenues un peu meilleures en 2e partie de journée.



  En sortant du travail, j'ai enfourché mon VTT pour aller rouler. J'ai effectué un parcours qui va couvrir un bon périmètre.


  J'ai commencé par aller du côté de la carrière Omya de Vésigneul avant de traverser la RN44 au rond-point de St Germain. Je passe au milieu du village pour récupérer un bout du GR14 puis d'arriver au passage à niveau de Mairy. Un TER m'obligera à faire une pause très courte. 

déchaumage dans la poussière
  Au lieu d'entrer dans Mairy, j'ai bifurqué sur un chemin agricole afin de m'orienter vers l'ancienne Voie Romaine. 

arrosage de pommes de terre
  Sur laquelle je resterai jusqu'à la station de pompage. Je me trouverai alors au bout du parc éolien de Coupetz. 

champ de chanvre textile
  La suite m’amènera au-dessus de Fontaine s/Coole pour reprendre une partie du parcours que j'avais fait en début de semaine avec Christelle. J'y apporterai quelques variantes dont une grosse côte à 13 %. 


 Il était 18h et le ciel qui était resté couvert jusque là, s'était bien dégagé, les nuages se désagrégeaient et le soleil revenait franchement. 

le ciel s'est dégagé
  Descente vers le Bois de la Pelle puis arrivée à Songy. Nouvelle pause au passage à niveau (encore un TER). 


















  Je resterai sur le goudron jusqu’à Ablancourt, et je reviendrais jusqu'à la maison par le chemin de halage.


  Ce Vendredi, même si j'ai fait un peu de distance, il n'y avait pas trop de dénivelé et du coup, ça m'a permis de faire une bonne moyenne.
- 46,3 km
- 2h22 de temps roulé (+ 5 mn de pauses), soit une moyenne de 19,5 km/h
- 348 m de D+ (seulement).

Bonne préparation pour mon parcours prévu de Dimanche matin sur lequel je devrais "manger" des km. J'espère pousser jusqu'au milieu du parc éolien de Cheniers (que j'avais approché lors d'une précédente sortie dominicale).
----



  

RV(tt) - le 13 août 2016





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire