bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 24 mai 2017

Avant de démarrer un week-end prolongé.

Ce mardi soir, petite virée, un peu singles, un peu côtes.

Bonnes T°, un peu de vent de Nord mais soleil.


 J’ai changé de secteur pour faire un peu de technique le long du chemin de halage. J’ai attaqué avec du single à partir de Pogny et jusqu’à Moncetz. Sur la première partie j’ai dû rouler souvent tête baissée (pour ne pas prendre de branches dans le visage) et en serrant les jambes et les bras, à cause des orties. On voit que les pluies de la semaine dernière ont bien profité à la végétation. Du coup, ce single devient moins intéressant à rider, avec de nombreux passages au ralenti, surtout sur les parties les plus exposées au soleil.


  Lors des passages hors singles le long du canal, j’ai bien senti que le vent venait du Nord et donc de face. Jusqu’àprès avoir traversé la RN44, le parcours était plutôt plat, ensuite pour revenir en direction de Marson (et des bois du Marsonnet), ça va monter et descendre.


Parcours version "relive"




 Les escourgeons sont bien avancés et les fleurs de colza ont laissé presque partout la place aux gousses de graines (les siliques).


  Je rattraperai en partie le peu de dénivelée des premiers km. Je vais bénéficier d’un vent plus favorable jusqu’à Marson. J’irai alors faire un circuit single dans le Marsonnet (à sec) avec une remontée par le talus dans les sapins.

 Je traverserai ensuite une petite partie de Francheville, puis juste avant la déshy je remonterai vers les Mothées. J’y passerai en contrebas. J’irai alors encore chercher un peu de côte, après l’éolienne, avant de redescendre vers Pogny. Le temps était bien dégagé. J’apercevais au loin le Mont Aimé près de Bergères les Vertus.


 Retour à la maison un peu après 19h. J’aurai passé 2h sur le VTT, effectué 33,5 km pour une D+ de 319 m (modérée par la partie singles le long du canal).



  Week-end de 4 jours en vue. Certainement une sortie Vendredi et probablement une rando Dimanche matin : la Varoce à Cuchery.
-------------

 
RV(tt) - le 24 mai 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire