bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 11 mai 2017

Sortie "pas de bol" 😡

  Plus de 20° en cet fin d’aprĂšs-midi, une vraie journĂ©e de "presque Ă©tĂ©". Il n’en fallait pas plus pour monter en selle. Ce soir c’est avec Christelle que j’irai rouler. Comme la derniĂšre fois, elle avait Ă©courtĂ© son parcours, cette soirĂ©e serait la bonne. Pas sĂ»r !!!







  Il y avait un petit vent d’Est qui faisait tourner mollement les Ă©oliennes. Quand nous l’avions dans le dos, il faisait vite chaud. On est partis en direction de la carriĂšre Omya au-dessus de VĂ©signeul puis la suivante avant de nous diriger vers la route de Marson-Longevas que l’on va traverser. 



  Nous arrivons aux abords des bois de Sarizet situĂ©s au-dessus de Marson. 


  Mais peu de temps aprĂšs avoir contournĂ© ces bois, Christelle sent sa roue arriĂšre flotter. 



 On s’arrĂȘte, elle a une belle Ă©pine plantĂ©e dans le flanc du pneu. Certainement rĂ©cupĂ©rĂ©e lorsqu’on a longĂ© Sarizet. Pause rĂ©paration. Je change la chambre par une neuve en ayant pris soin de vĂ©rifier qu’il n’y avait plus rien dans le pneu, puis on se remet en route. On fait Ă  peine 500 m et Christelle sent de nouveau sa roue arriĂšre chasser dans un virage. Le pneu se dĂ©gonfle de nouveau. Argh ! Pas de bol. Quelque chose est restĂ© plantĂ© dans le pneu ? Je regonfle mais ça ne tiendra pas longtemps. On va donc Ă©courter notre parcours. 




  On revient sur Marson mais comme il a fallu s’arrĂȘter (trop) souvent pour remettre de l’air, je dĂ©cide d’appeler la voiture d’assistance. En l’occurrence notre fille qui est Ă  la maison. Elle rĂ©cupĂ©rera Christelle en bas du stade de Marson prĂšs des bois du Marsonnet. On enlĂšve les roues et on charge son VTT dans la voiture et c’est donc au km 18 qu’elle m’abandonne, malgrĂ© elle, pour rentrer Ă  la maison. Je vĂ©rifierai jeudi soir pourquoi elle n’a pas eu de bol !

nb : Au final c'est un défaut au niveau de la valve qui fuyait !!

  Je vais donc continuer ma sortie en solo et comme il est dĂ©jĂ  19h (les arrĂȘts "pit stop" nous ayant fait perdre pas mal de temps), je vais revenir par les bois du Marsonnet (avec une incursion quand mĂȘme sur une partie des singles) puis par ceux de la Moivre pour rentrer Ă  Pogny. Les T° sont toujours aussi agrĂ©ables !



  J’espĂšre que la prochaine fois, on pourra, enfin, faire une sortie complĂšte ensemble.


  Je terminerai avec presque 26 km au compteur. 2 crevaisons sur une sortie, c’Ă©tait vraiment pas de bol. Y’a des jours comme ça !!
-----------



 
RV(tt) - le 11 mai 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire