bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 26 mai 2017

Temps de Juillet

  Mon boulot faisant le pont, je profite donc d’un week-end de 4 jours. Week-end placé sous le signe du soleil et de la chaleur.

 Et dès ce matin, quand je suis parti rouler, il faisait déjà bien bon et ce malgré un bon vent d’Est.


  Je me suis mis à l’abri en longeant, dans le bois, la Moivre. Au lieu-dit le Pont Neuf, j’ai quitté la fraicheur de la rivière pour grimper vers les Mothées, avec le vent presque de face. Il a fait tout de suite plus chaud.



  Mais il fallait en passer par là pour profiter, à l'abri là aussi, du spot des Mothées. J’y ferai un grand circuit quasi complet, avec une première partie qui m’amènera à la Sapinière , puis une seconde empruntant en totalité le single du Bois des Renards et de finir sur le spot avec le single des Ruches. Les traces ont bien profité des pluies passées car la végétation a bien poussé et là aussi, souvent des arbustes ou branches à hauteur de la tête.

  Lorsque j’ai pris la direction des éoliennes situées au dessus d’Aulnay l’Aitre, le ciel était d’un beau bleu. Il faisait un temps de vacances d’été. 


 Je vais me faire une descente à plus de 54 km/h ! Grisant ! Mais aussi deux-trois belles grimpettes à 11 -> 15 %.


  Je dépasse les éoliennes d’Aulnay puis je descends vers le village. J’irai chercher le GR14 que je suivrais jusqu’au Moulin de la Chaussée. Une nouvelle côte, le long de la Nationale pour arriver ensuite à l’entrée du singles d’Ablancourt, que je n’avais pas encore traversé cette année. Là aussi, la végétation est bien fournie sur certaines parties. Puis le canal jusqu’à la Chausse sur Marne et pour finir le GR14 qui me ramènera à Pogny. Tout au long du parcours le thermomètre ne fera que monter : de 20 à presque 27°. Il y avait du vent, heureusement, mais malgré tout il faisait très chaud dans les parties boisées. Il était temps que je rentre, car ça commençait à bien plomber !

Mon parcours en 3D via Relive -> ICI


Un circuit consacré à un peu de technique et avec encore de la D+.
- 31,8 km
- 2h19
- 429 m de D+.


 Comme les terrains devraient être plutôt propres et qu’il fera bon, Dimanche matin, je vais aller à Cuchery pour la Varoce.
---------


 
RV(tt) - le 26 mai 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire