bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 1 septembre 2018

Bon parcours pour finir le mois d'Août


 Je n’avais pas pris le VTT depuis le 22 août. Après une fin de semaine bien occupée et un mercredi 29 août pluvieux, j’ai profité du retour du soleil ce Vendredi pour effectuer une sortie.

 Avec un petit vent d’Est et des T° bien moins élevées que ce qu’on a eu en Juillet et en Août, il faisait bon à rouler.


 Je ne sais pas si c’est le fait de n’avoir pas roulé depuis plus d’une semaine, mais ma mise en jambes a été un peu longue. Il faudra attendre d’attaquer le technique pour bien me chauffer.

 Je suis parti vers le spot des Mothées, histoire de faire un circuit "singles". Je vais y tourner un bon moment en empruntant au maximum les différentes traces et finir avec la Sapinière, soit plus de 6 kms de singles.

circuit Mothées
 Après avoir pris le chemin côté Sud des Vaux-Parfonds, je serai sur le secteur jalonné de montées et de descentes jusqu’au-dessus de la Côme Michault. 




 Je descends dans le vallon, puis je vais en ressortir par un gros raidillon, court, mais qui grimpe à 23 %. Mieux valait bien choisir le bon développement.


parcours dans le sens des aiguilles d'une montre
 J’ai le village de la Cense des Prés sur ma gauche, je prends la direction opposée vers Coulvagny. Je ferai une petite pause pour compléter ma gourde car il fait bon et soif. Il restait sur certains chemins les traces des pluies de la semaine, à savoir parfois de belles flaques d’eau. Mais l’ensemble de mon parcours aura été sec.



 Je resterai sur le GR14 jusqu’au Moulin de la Chaussée s/ Marne avant de passer par les arrières du village, puis devant l’élevage avicole avant de finir mon parcours par Omey et le chemin de halage.


 Je termine par ce bon parcours la période estivale, en attendant d'en faire un nouveau pour commencer septembre dès Samedi.
-------


RV(tt) - le 01 septembre 2018

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire