bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 29 octobre 2021

Dernier retour boulot de la saison (et à double titre)

    C'est avec un temps magnifique que j'allais faire ce Jeudi soir mon dernier retour du travail. Et dernier pour 2 raisons : la première parce que ce week-end, on changera d'heure et qu'il va faire nuit une heure plus tôt, plus possible de rouler de jour mais aussi, et c'est la 2e raison, l'année prochaine, au 2e semestre, comme j'aurai fini ma carrière professionnelle, je n'aurai plus l'occasion de rentrer à la maison en VTT depuis mon lieu de travail comme je l'ai fait jusqu'alors. Une page se tournera !!


    J'ai donc profité pleinement de ce parcours. et comme je le disais plus haut, la météo fut avec moi. Un peu de vent de Sud-Est (et donc de face presque jusqu'à chez moi), des températures douces sur une bonne partie de cette sortie mais qui baisseront aussi rapidement que le soleil quand il ira se coucher.


    Je quitte Châlons par les bois du Bauchet, j'y croiserai qques promeneurs, puis je serai vite au milieu de la campagne, un peu plus tout seul. La commune de l'Epine et sa basilique se détachaient sur un ciel tout bleu. Ca bossait encore dans les champs : semis, arrachage des betteraves. 

    Une fois dépassés les bois des Terres Notre-Dame puis la route de Courtisols/Marson et vers le 16e km (A), je vais reprendre jusqu'aux Mothées le tracé de mon parcours de Samedi dernier. Avec un passage non loin du puits de Montfercault (B) et de la carrière Omya du Mt de Noix, de St Jean s/ Moivre. Je traverse le village de St Jean puis j'arriverai derrière la Sapinière des Mothées.





    Je prendrai le chemin au-dessus du bois des Malandaux. Le soleil a presque disparu à l'horizon, j'en profite pour faire une photo car le jour va alors s'en aller rapidement. Les véhicules sur la RN44 ont tous les phares allumés.



    Une fois attaquée la descente ( à plus de 50 km/h) vers le pont d'Omey, la lumière va vite décliner et les températures aussi (juste 12°, j'étais parti avec plus de 18° ! ) lorsque je serai sur le chemin de halage. Mais pas besoin d'éclairage, j'arriverai devant la maison avec encore un peu de luminosité. 10 mn plus tard, il faisait bien plus sombre.





    Un bon dernier retour avec une météo idéale, le plaisir de rouler était encore là et j'en aurai donc bien profité !

-------------

RV(tt) - le 29/10/2021


2 commentaires:

  1. je ne te voyais pas déjà retraité, tu fais beaucoup plus jeune !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! A la salle de sport que je fréquente, la plupart des membres ont entre 20 et 40 ans max (je suis un des plus vieux), et quand on discute et qu'on me demande mon âge, je gagne 5 à 7 ans général. Comme quoi, le sport a une influence sur la santé. Pourvu que ça dure pour moi. Je finis vers le 15 aôut l'an prochain !! Yes !!

    RépondreSupprimer