bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 2 octobre 2021

Pour éliminer les toxines du grand parcours d'hier

    Après mon long parcours d’hier, cet après-midi, je suis de nouveau sorti pour un petit tour, histoire d’éliminer les toxines dans les jambes.

    
    Côté ciel, pas mieux qu’hier. Ciel toujours bien couvert, soleil encore aux abonnés absents, il faisait encore doux mais le vent soufflait encore plus fort que sur ma sortie d’hier. 


    J’ai adapté mon parcours pour ne pas trop le prendre de face : la Chaussée par le canal puis un bout du GR14, le Moulin de la Chaussée puis je vais remonter vers les Mothées, en passant à côté du chantier de démontage de la 4e et dernière éolienne. Il a fallu 3 semaines pour faire tout le démontage. Il reste encore, pour certaines, à les embarquer sur les camions avant qu’elles ne partent pour vivre leur deuxième vie en Pologne.


    Je vais passer derrière le spot des Mothées. Des panneaux signalent autour du périmètre qu’une chasse était en cours. Valait mieux ne pas aller rouler dans les singles !!

    Je quitte le secteur pour aller sur Francheville. Pour l’instant, je roule avec un vent plutôt favorable. Je vais arriver sur le village via une belle longue descente négociée à plus de 62 km/h. Ça sifflait dans les oreilles.


    Après Francheville, je longue un bout du bois du Marsonnet, puis je reprendrais de la hauteur pour arriver derrière la carrière de St Germain. J’irai rejoindre le village, vent de face, en passant sous la RN44 puis le chemin de halage jusqu’à Vésigneul (abrité du vent par les arbres). Puis je remonterai vers la Nationale et je ferai le final en la longeant, avec de nouveau le vent de face. 


    Les feuilles de certaines essences commencent à joncher le sol et avec un temps comme aujourd'hui, on entre peu à peu dans l’Automne.

    Et même si le ciel est resté très couvert durant toute ma sortie, il ne pleuvra pas. Par contre, le vent ne sera pas calmé. J'aurai quand même parcouru plus de 125 kms cette semaine !!

----------

RV(tt) - le 02 octobre 2021

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire